Cinq mois au Japon en PVT : bilan du mois de Janvier au Japon.

Mis à jour le

Voici à nouveau l’heure du bilan. Celui de notre mois de Janvier au Japon en PVT et le premier de 2017. Le temps passe de plus en plus vite… Ce mois-ci les températures ont été un peu moins sympas mais ne nous ont pas empêché de profiter du Kansai encore un peu. 

En ce qui concerne les dépenses fixes, elles sont restées les mêmes que pour les mois précédents, donc n’hésitez pas à lire les anciens bilans, notamment le bilan de Novembre.

Passons donc tout de suite au plus intéressant.

Nos sorties de Janvier au Japon.

Osechi Ryori

Avant de parler de sorties à proprement parlé, nous avons commencé l’année par Osechi Ryori, le plat traditionnel de nouvel an au Japon. Ce sont les propriétaires de notre logement qui nous ont gentiment invités à le partager avec eux et leur famille à Kobe. Une expérience très sympa.

Hastumode le retour

Comme vous le savez si vous avez lu le bilan de décembre, nous avons déjà fêté Hatsumode à minuit au Sumiyoshi Taisha. Hatsumode est la première prière de l’année. Nous y sommes retournés le 3 janvier pour constater le monde qu’il pourrait y avoir encore le dernier jour. Comme vous le voyez sur les photos, c’était toujours aussi bondé.

Ebisu Festival

Nous nous sommes rendus au sanctuaire Ebisu à Osaka pour assister au festival Toka Ebisu qui s’y passe. Beaucoup de monde, d’agitation, de la musique et une super ambiance.

 

 

Une journée à Uji.

Nous sommes enfin allés à Uji, depuis le temps que l’on voulait s’y rendre. Une journée vraiment excellente avec un grand soleil et pas de vent, donc des températures parfaites pour un mois de janvier :). Vous pouvez retrouver ici notre article sur le Byodo-in (en attendant les autres) mais surtout regarder notre vidéo qui vous montrera cette ville assez méconnue des touristes étrangers.

Notre vidéo de la journée à Uji

Kurama et Kibune sous la neige.

Nous nous sommes rendus à Kurama à 30 minutes au nord de Kyoto. C’est une petite ville/village dans les montagnes. C’était très joli et complètement sous la neige. Tellement que le poids de la neige a cassé le nez de la fameuse statue de Tengu qui accueille les visiteurs à la gare. Nous avons fini la journée à Kyoto avec un détour par le quartier de Gion. Vidéo et articles en préparation.

Brocante au Shi-Tennoji.

Tous les 21 et 22 du mois le Shi-Tennoji, le plus important temple d’Osaka, organise une sorte de brocante/marché aux puces. Un très beau cadre pour flâner entre les objets traditionnels, les fleurs et tout le reste. Nous avons acheté des poupées Kokeshi en bois. En tout cas c’est un super endroit pour faire le plein de cadeaux souvenirs.

Petit retour à Nara.

Ce qui est génial avec Osaka, c’est que les jours où tu t’ennuies tu peux te dire: “viens on va voir les cerfs à Nara ça passera l’après midi” et qu’en une demi heure t’y es. On a pu voir les premiers Ume (pruniers) dans le parc. Il a fait très froid et on a même pris la neige.

Château d’Osaka.

De temps en temps, on retourne voir ce bon vieux château d’Osaka. Encore une fois dans l’espoir de voir des Ume. Mais ici rien du tout. Il faudra attendre encore. Nous n’aurons pas la chance de les voir en Février car nous ne sommes pas à Osaka à ce moment là.

 

Conclusion de ce mois de Janvier au Japon.

Beaucoup plus de découvertes dans Osaka même et un peu moins de sorties en dehors, même si encore quelques unes. Le froid ici ne fait pas semblant et peut vite ruiner une motivation à sortir trop loin. On a eu la chance de voir la neige au Japon et ça c’est plutôt cool. En revanche ce n’est peut-être pas le mois que nous conseillerions pour venir visiter le pays. Il y a certes beaucoup moins de touristes (et encore pas à Kyoto ou Nara) mais les températures, souvent très froides, couplées au vent sont un peu rudes.

En cadeau, la photo d’un mec que l’on croise souvent car son balcon est visible depuis un des arrêts de la ligne que l’on prend presque tous les jours. Classe.

Comme vous le savez, on est un peu moins actifs en ce moment au niveau des articles et des vidéos. Vous le savez aussi, on est du genre à enchaîner les journées avec des rythmes assez soutenus pour faire le plein d’images et pouvoir vous en partager le plus possible ensuite. Cela demande des efforts considérables (oui c’est un vrai travail^^) et nous préférons vous fournir un contenu de qualité. Donc ne vous inquiétez pas, nous avons en stock un nombre très conséquent d’articles et vidéos à venir. Nous prenons juste un peu plus de temps. Comme ça, on pourra vous offrir de nouveaux contenus plus longtemps et de meilleur qualité et nous, on peut souffler un peu. Parce que dans PVT il y’a V comme vacances aussi 🙂

Par contre nous sommes plus actifs sur les réseaux donc n’hésitez pas à vous y abonner pour suivre notre aventure au jour le jour.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MattUn Gaijin Au Japon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Un Gaijin Au Japon
Invité

Ah je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi: le Japon c’est bien en hiver. Il y a les Onsen en extérieur, sous la neige, avec des vues sublimes. Il y a de quoi faire du Ski, du Snow, … Les paysages peuvent être magnifiques ….
Après, je pense que la neige dans les grandes villes au Japon (Tokyo, Yokohama, Osaka, …) ça va deux secondes,quand elle tombe et que c’est encore joli. Mais dans la nature c’est juste MAGNIFIQUE ^_^