On entend très peu parler de la ville d’Uji lorsque l’on pense aux « parcours type » de voyages au Japon. Lors de notre arrivée dans le Kansai nous nous sommes renseignés sur quoi faire, et Uji a vite trouvé sa place dans notre To-do-list. C’est donc par une très jolie journée de janvier que nous avons décidé de nous y rendre.
Départ depuis Osaka.
Bien que située entre Kyoto et Nara, Uji est un peu difficile d’accès. Départ à 7h30 de la maison pour arrivée à la gare à 8h et partir pour 1h40 de train avec 2 changements. 1h40 en théorie car c’est sans compter pour mon talent inné pour suivre un itinéraire ! J’ai soutenu à Matt que notre arrêt lors du 2ème changement était le suivant et résultat des courses… plus de 30 minutes de détour !
┐(゚~゚)┌
Arrivée à Uji.
Une fois sur place, on file au point information des touristes pour prendre une carte et on se met en route. Voici l’itinéraire qu’on a établit :
Ok, mis comme ça sur la maps, je comprends pourquoi on rentre le soir complètement cassés ! En effet, nous faisons nos visites principalement à pieds, pas de petites économies, en PVT les aller-retour en métro chiffrent vite !
Visite du temple Byodo-in.
Nous commençons donc notre journée visite par le temple du Phoenix, le Byodoin. Très joli temple a l’architecture originale, si vous voulez en savoir plus, on a rédigé un article complet à son sujet. On y passe facilement 1h-1h30, entre la visite du musée et les 1001 photos réalisées du temple. Le soleil était au rendez-vous, du coup les reflets du Byodo-in dans l’eau étaient magnifiques! On a eu également beaucoup de chance, très peu de personnes durant nos visites, ça change de Kyoto ^^.
J’ai un peu galéré à faire cette photo mais touriste oblige ^^ le Byodoin est le temple présent sur les pièces de ¥10.
On en profite également pour faire le Goshuin du temple, qui est très joli d’ailleurs.
Pause déjeuner en face de la rivière Uji.
Une fois sortis de notre visite au Byodo-in, il se fait faim ^^. On se dirige vers le Furitsu Uji Park bordé par la rivière Uji et on trouve un banc où manger (nos sandwichs achetés au préalable). On se dit qu’on a vraiment de la chance car le temps est extrêmement clément avec nous aujourd’hui, grand soleil, ça fait du bien.
On en profite pour admirer les barques et les canards ^^.
Passage au Uji shrine et Ujigami shrine.
On continue notre route avec un bref arrêt au sanctuaire Uji. Puis au sanctuaire Ujigami, connu pour être le plus vieux sanctuaire encore debout du Japon. On passe encore un petit moment à observer les moindres détails.
Un joli point de vue au parc Daikichiyamafuchi.
Sur notre route vers notre prochain spot on croise une pancarte annonçant un point de vue à notre droite à 10 minutes. Le ciel étant particulièrement dégagé, ni une ni deux, nous voilà en route pour cette mini ascension. Quelle bonne idée nous avons eu, la vue est vraiment très jolie.
Fin de journée au temple Manpuku-ji.
On entreprend ensuite notre route vers le temple Manpuku-ji, une petite promenade de 3km ! Arrivés devant le temple on profite d’un banc dans l’herbe pour une pause gouter bien méritée. Une fois entrés dans le temple, on constate qu’il est immense et complètement… vide, il y avait peu de touristes au Byodoin mais ici c’était carrément vide ! C’est plutôt agréable du coup de pouvoir déambuler à notre gré dans un complexe « privatisé ». (。^‿^。)
On prend donc notre temps pour visiter et on termine par le Goshuin.
A la recherche du thé vert d’Uji.
On termine notre journée par l’achat de thé matcha. Achat indispensable lorsque l’on vient à Uji, la capitale du thé vert. On en trouvera dans une échoppe menant au Byodoin. Ça nous rappellera des souvenirs quand on se fera des soirées sushis à la maison à notre retour. J’en profite également pour acheter du cappuccino matcha !
Retour à la gare, métro direction la maison, il fait déjà nuit, c’est parti pour 2h de trajet.
Encore une bonne journée de marche et de découverte, on a particulièrement bien apprécié la ville d’Uji, ces petites ballades hors des gros pôles touristiques font plaisir.
Cet article contient un lien sponsorisé.
Aaah les balades sans personnes autour (ou très peu) : le pied !
Encore une belle sortie bien chargée XD
C’est toujours aussi agréable de vous lire =)
Merci ! (*^.^*)
Oui encore une journée bien chargée mais tellement agréable quand il y a peu de monde, on ne voit pas le temps passer ! Par contre, on prend vite goût aux visites « silencieuses » où on peut prendre notre temps pour photographier et filmer. Il va falloir se réhabituer aux tonnes de touristes, mars-avril-mai au Japon, ça ne pardonne pas ! ಠ_ಠ
Comment vous avez débarqué au Manpuku-ji? C’est loin d’être un coin prisé des visiteurs lambda!
C’est probablement une de mes plus belles découvertes au grès du vent.
L’article chez moi est là :
https://lecoqetlecerisier.wordpress.com/2016/10/25/les-gifles/
oh et.. super musique mais franchement trop connotée… James et Maria ne sortent pas de ma tête triangulaire en l’entendant… difficile de se projeter au Byôdô-in pour le coup… la colline était trop silencieuse haha 🙂
Les temples me mettent claques sur claques de manière générale et spécialement dans le Kansai. Ils me poussent à en apprendre toujours plus sur les différentes sectes bouddhistes, c’est juste fascinant. Alors quand j’ai vu un Obaku à Uji je l’ai tout de suite mis sur la liste 😉 Ton article est vraiment excellent ! Je retrouve la sensation que j’ai eu en le visitant. Presque une overdose de trucs stylés au final je sais pas si tu vois^^ On fera un article dessus un de ces 4 parce qu’on a mitraillé de ouf aussi, le tri va prendre du… Lire plus »
la prochaine fois que j’irai au japon car mon fils y vit je visiterais ces endroits amoureuse du japon cela fait maintenant 7 fois que j’y vais , je me régale tout me plait je vagabonde dans kyoto ,mais je me ferais un petit parcours pas trés loin de kyoto,,,,,,,,,,,la richesse de ces paysages ,sa culture en fait un pays extraordinaire et fascinant!!!!!!!!!!!!!!!!