Le Byodo-in est certainement le temple le plus célèbre de la petite ville d’Uji. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré comme un trésor national au Japon. Il a été entièrement rénové et a rouvert ses portes en 2014.
Très beau temple, unique en son genre. Un peu plus petit que ce que l’on pensait, on en fait finalement assez vite le tour. Malgré tout il est très plaisant de prendre son temps et de se laisser bercer par les reflets du temple dans l’eau et de profiter du cadre tout a fait singulier qu’il nous offre. Le musée est également très sympathique.
- Prix d’entrée : ¥600. Rajoutez ¥300 pour entrer dans le Hall.
- Durée de la visite : 1 à 2h.
- De la Uji Station, suivre les indications et marcher pendant environ 15 mintues.
Byodo-in : un peu d’histoire.
Le Byodo-in est un temple construit en 1052 par Fujiwara no Yorimichi en voulant reconstruire la villa de son père Machinaga. En 1053 il construisit l’Amidado, que l’on connait aujourd’hui comme le hall du Phoenix (Hoo-do).
Le jardin du Byodo-in a été désigné site historique national. Il incorpore le style Jodo avec ses paysages de la période Heian, c’est à dire des motifs en forme de vague dans le sable ainsi qu’un pont plat et un pont arqué.
Des petites particularités.
Le Byodo-in possède également de nombreux autres artefacts culturels importants. Notamment une peinture de Bouddha Amitabha (que nous n’avons pas pu prendre en photo car interdit) ainsi qu’une cloche et deux statues de phœnix. On y trouve également 52 statues de Saints Bouddhistes sur des nuages et jouant de divers instruments de musique. Les seules survivantes depuis le 11ème siècle. Également impossibles à prendre en photo car à l’intérieur du Hall du Phoenix ou dans le musée.
Enfin, si vous êtes déjà venus au Japon, vous avez probablement déjà vu le Byodo-in sans vous en rendre forcément compte. En effet, celui-ci se trouve sur les pièces de 10 yens.
Ce fut une visite finalement assez courte mais bien différente des énormes temples que l’on a plus l’habitude de voir dans les alentours de Kyoto. En plus ici on peut prendre son temps sans être gênés par une énorme foule de personnes, et ça, c’est le petit plaisir supplémentaire.
Vous pouvez en voir un peu plus dans notre vidéo sur Uji 😉
Votre cadre recensant votre avis, les infos pratique et comment se rendre à l’endroit est vraiment pratique. Surtout gardez-le, c’est top 🙂
Encore une balade sympa ^^
Ouah je viens juste de voir ton commentaire désolé !! Je ne reçois plus les notifs ça craint :/
Merci pour ton retour en tout cas ça fait super plaisir. Je me suis dit que ce serait pas mal d’avoir les infos pratiques tout de suite pour ceux qui n’ont pas envie de lire la suite ^^