Byodo-in : le temple du phœnix à Uji.

Mis à jour le

Le Byodo-in est certainement le temple le plus célèbre de la petite ville d’Uji. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré comme un trésor national au Japon. Il a été entièrement rénové et a rouvert ses portes en 2014.

NOTRE AVIS EN PASSANTINFOS PRATIQUESSE RENDRE AU BYODO-IN

Byodo-in : un peu d’histoire.

Le Byodo-in est un temple construit en 1052 par Fujiwara no Yorimichi en voulant reconstruire la villa de son père Machinaga. En 1053 il construisit l’Amidado, que l’on connait aujourd’hui comme le hall du Phoenix (Hoo-do).

byodo-in hall du phoenixLe jardin du Byodo-in a été désigné site historique national. Il incorpore le style Jodo avec ses paysages de la période Heian, c’est à dire des motifs en forme de vague dans le sable ainsi qu’un pont plat et un pont arqué.

Des petites particularités.

Le Byodo-in possède également de nombreux autres artefacts culturels importants. Notamment une peinture de Bouddha Amitabha (que nous n’avons pas pu prendre en photo car interdit) ainsi qu’une cloche et deux statues de phœnix. On y trouve également 52 statues de Saints Bouddhistes sur des nuages et jouant de divers instruments de musique. Les seules survivantes depuis le 11ème siècle. Également impossibles à prendre en photo car à l’intérieur du Hall du Phoenix ou dans le musée.

byodoin phoenix
Une des deux statues de Phoenix

byodoin

Enfin, si vous êtes déjà venus au Japon, vous avez probablement déjà vu le Byodo-in sans vous en rendre forcément compte. En effet, celui-ci se trouve sur les pièces de 10 yens.

byodoin pièce de 10 yens
Difficile de ne pas faire cette photo.

Ce fut une visite finalement assez courte mais bien différente des énormes temples que l’on a plus l’habitude de voir dans les alentours de Kyoto. En plus ici on peut prendre son temps sans être gênés par une énorme foule de personnes, et ça, c’est le petit plaisir supplémentaire.

Vous pouvez en voir un peu plus dans notre vidéo sur Uji 😉

Quelques photos supplémentaires du Byodo-in.

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
tetoy

Votre cadre recensant votre avis, les infos pratique et comment se rendre à l’endroit est vraiment pratique. Surtout gardez-le, c’est top 🙂
Encore une balade sympa ^^

2
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x