Todai-ji : l’immense demeure en bois du Grand Bouddha de bronze.
Le temple Todai-ji, signifiant littéralement « grand temple de l’Est » est l’un des pôle attractif le plus connu de Nara, à …
Lorsque l’on pense au Kansai, on pense très souvent tout de suite à Kyoto ou Osaka. Mais il y a pourtant de quoi faire à Nara. Vous devez absolument rajouter cette ville sur votre to-do list des visites si vous passez dans la région. Un grand nombre de pépites s’y trouvent. Connue essentiellement pour ses cerfs en liberté, elle possède également un passé historique très important. En effet elle était la capitale du Japon de 710 à 784. Les monuments de cette époque qui la composent sont aujourd’hui au patrimoine mondial de l’humanité. Rien que ça. Et ça se ressent quand on arrive dans la ville. Une atmosphère du Japon à l’ancienne se dégage dans les rues et dans les temples. Vagabonder simplement dans la ville vous offrira déjà un dépaysement total. Parcourir l’ensemble de son patrimoine viendra vous émerveiller encore plus. Nara peut se visiter en une seule journée, la plupart de ses points de visite principaux étant accessibles à pied depuis la gare. Idéal pour se ressourcer au départ d’Osaka ou Kyoto. Attention toutefois car la ville est très prisée par les touristes de toute nationalité, mais cela reste tout de même moins gênant qu’à Kyoto. En tout cas, nous nous sommes rendus plusieurs fois à Nara et n’avons pas trouvé le temps de nous ennuyer. Avec Kamakura proche de Tokyo, Nara fait partie de nos « petites » villes préférées au Japon.
Depuis Osaka, le plus simple est de se rendre à la Tennoji Station et de prendre la Yamatoji Line. 38 minutes : ¥470
Si vous êtes à Kyoto, prendre la JR Nara Line à la kyoto station.
Le temple Todai-ji, signifiant littéralement « grand temple de l’Est » est l’un des pôle attractif le plus connu de Nara, à …