Shukkeien, Hiroshima : le jardin à rétrécir les paysages.
Le Shukkeien est un magnifique jardin situé au centre d’Hiroshima. Proche du ground zero, il fut détruit en quasi totalité …
La ville de Hiroshima est tristement célèbre à cause de son passé. En effet, elle entra dans l’histoire le 6 août 1945, victime du premier bombardement atomique de l’histoire. Elle fût entièrement reconstruite après la seconde guerre mondiale et proclamée Cité de la Paix. La ville est située sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, dans le Sud-Ouest de l’archipel japonais. Avec ses 1 186 655 d’habitants, Hiroshima se place au 11ème rang des villes les plus peuplées du Japon. Elle est la capitale de le préfecture du même nom et est la ville la plus importante de la région de Chūgoku. Si aujourd’hui on s’y rend surtout pour son musée de la bombe il ne faut pas oublier que la ville dispose d’un grand nombre de choses à visiter. Nous vous recommandons le blog de Jud à Hiroshima qui y vit depuis 10 ans et qui en parle particulièrement bien.
La ville est aussi le point de départ idéal pour se rendre à Miyajima, la magnifique île sacrée peuplée de cerfs et abritant de nombreux temples.
Dans cette catégorie nous allons donc vous faire part de ce que nous avons pu y découvrir visiter lors de notre passage là-bas.
Depuis la Tokyo Station, prendre le Tokaido Sanyo Shinkansen : ¥19280 – 4h00 (couvert par le JR Pass).
Depuis la Osaka Station prendre la Tokaido Sanyo line : ¥10640 – 1h36 (couvert par le JR Pass).
Le Shukkeien est un magnifique jardin situé au centre d’Hiroshima. Proche du ground zero, il fut détruit en quasi totalité …