Quatre mois au Japon en PVT : bilan du mois de décembre au Japon.

Mis à jour le

On est mi janvier, il est donc l’heure de faire le bilan de ce mois de décembre 2016 passé au Japon et plus précisément à Osaka. Pour ce bilan on va tenter un truc un peu différent de ce qu’on vous propose habituellement. Je ne vais pas vous détailler notre budget comme auparavant puisqu’il est identique à celui du mois de novembre, même logement, même budget nourriture etc… Du coup, je vis vous parler un peu plus en détail de nos sorties/visites et de notre ressenti vis-à-vis de ces dernières. C’est parti !

Nos sorties de décembre au Japon.

bilan-decembre-osaka-minooLe parc de Minoo.

C’est part une très jolie journée que nous nous sommes rendus au parc Minoo. Une promenade agréable avec comme récompense une chute d’eau. Le tout entourés d’arbres aux couleurs flamboyantes histoire de rendre l’ensemble un peu plus magique !

 

bilan-decembre-osaka-kobeLe festival de lumières Kobe Luminaries.

Du 2 au 11 décembre a eu lieu les Kobe Luminaries. C’est un festival qui se déroule tous les ans en décembre pour commémorer le tremblement de terre de 1995. C’était féerique mais wouah, le monde ! On en a pris plein les yeux et plein les oreilles !

 

bilan-decembre-osaka-matchQuart de final de la coupe du monde des clubs.

On s’est rendu le 11 décembre dans le très joli stade Suita City Football Stadium pour assister au quart de final de la coupe du monde des clubs. C’était mon premier match de foot en vrai et je l’ai vu au Japon, ça c’est cool o(^-^)o !

bilan-decembre-osaka-himejiUne journée à Himeji.

En décembre on a fait de très belles sorties, le temps a été plus que clément avec nous pour notre journée à Himeji. Magnifique soleil, un château majestueux, des jardins immenses, une ascension du Mont Shosha à pieds et le temple Engyoji presque “privatisé” pour nous hihi tellement il n’y avait personne ! La vidéo de cette journée est ici.

bilan-decembre-osaka-koyasanUne journée au Mont Koya.

On s’était réservé le Mont Koya pour l’hiver, histoire que l’ambiance colle un peu plus aux décors. Bingo, première approche avec la neige au Japon et un Mont Koya presque désert, le pied ! On s’est pris une grosse grosse claque, l’ambiance mystique était à son comble. On garde du Mont Koya un très très beau souvenir ! Vous pouvez le voir sur notre vidéo ici ! Et notre article sur le temple principal de Koyasan, le Kongobuji ici.

bilan-decembre-osaka-koyasanUne journée à Kyoto.

Alors ici, c’était THE journée, elle a puisé toutes les ressources de mon corps je crois, j’ai mis 1 semaine à m’en remettre ! Sacré programme pour cette journée à Kyoto, sous la neige ! C’était magnifique, la neige donne un cachet supplémentaire aux lieux déjà très beaux ! On a vu le Ginkakuji (le pavillon d’argent), le chemin de la philosophie, le Konkai komyoji, le Heian jingu, le Chionin et le Kiyomizu dera. Le tout à pieds et sous la neige ! C’était magique mais épuisant (j’ai d’ailleurs attrapé un petit rhume là-bas je crois) ! Vous pouvez retrouver cette journée sur cette vidéo.

bilan-decembre-osaka-noelNotre premier Noël au Japon.

Et oui, qui dit décembre dit Noël ! Et cette année nous avons passé Noël tous les 2, sans nos familles. Ça a été un peu bizarre mais pas tant que ça, je m’explique. Ici à Osaka, en décembre les températures ont été très douces et n’étant pas en France, la course aux cadeaux ne nous a pas touchée. L’esprit de Noël n’était tout simplement pas présent pour nous ici, au Japon. Les illuminations et autres produits dérivés pour Noël n’avaient pas le même impact, pas la même connotation. On s’est juste fait un bon repas maison tous les 2 et on a skypé nos familles le lendemain ♡´・ᴗ・`♡.

bilan-decembre-osaka-hatsumodeHatsumode au sanctuaire Sumiyoshi Taisha.

Nous avons clôturé notre mois de décembre avec nos propriétaires au sanctuaire du quartier qui n’est autre que le sanctuaire Sumiyoshi Taisha. Hatsumode est la première visite au sanctuaire shintō ou au temple bouddhiste de l’année. Nous avons donc pris notre bain de foule le soir du reveillon ! Ensuite nous avons tiré notre omikuji pour l’année, 2017 sera donc placée sour le signe de la chance pour nous ✌( ‘ ω ‘ ). Et le lendemain, nous étions conviés à un repas traditionnel japonais de nouvel an : l’osechi–ryori !

Un mois de décembre riche en découverte qui conclu à merveille cette année 2016 ! D’ailleurs on en profite pour vous remercier de suivre nos aventures en PVT au Japon, et on vous souhaite une très bonne année 2017 !

Bonne année epplj

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
MattUn Gaijin Au JaponCedylletetoy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
tetoy
Invité
tetoy

Bien chargé ce mois de Décembre, et surtout, bien sympa !
Bonne année à vous aussi =)

Un Gaijin Au Japon
Invité

Je suis déçu: pas de KFC pour Noël, pas de Love Hotel, …. Et alors, les traditions elles sont où? :p

Matt
Admin

Pour le Love Hotel c’est pas moi qui veut pas 😀