Higashiyama (Kyoto) : une des plus belles journées de visites de notre séjour au Japon
Il y avait un long moment que je souhaitais vous partager cette fabuleuse journée à Kyoto. Une journée à Higashiyama …
Dans cette catégorie nous allons vous présenter les lieux que nous avons pu visiter lors de nos différents passages dans l’ancienne capitale japonaise. Visiter Kyoto nécessite une certaine organisation avant de s’y rendre pour ne pas se perdre. Ainsi nous avions décidé de quadriller une zone à chaque excursion.
C’est une très grande ville du Kansai. Environ 1.5 million d’habitants pour une superficie de 827 km². Elle est connue pour abriter un très grand nombre de temples et sanctuaires dont une bonne partie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a en effet un peu plus de 2000 temples et sanctuaires disséminés dans toute la ville. Elle fut la capitale du Japon pendant 1074 ans (794-1868) et se nommait alors Heian-kyo (capitale de la paix).
Elle est un incontournable de tout passage dans la région. Une seule journée ne suffit pas à en visiter les attractions principales tant elle en regorge. Pensez donc à bien vous organiser avant de vous y rendre. Les transports ne sont pas évidents (seulement 2 lignes de métro) et tout se fait en bus où à pied, nécessitant de longues minutes de trajets. Petit conseil de visite : réservez-vous LE point incontournable que vous souhaitez absolument visiter comme première visite de la journée et si possible très tôt le matin. En effet, c’est la ville la plus visitée du Japon et vous serez vite noyés au milieu des dizaines de milliers de touristes de toute nationalité. Ainsi les temples zen ne le seront plus tant que ça passé 10h du matin.
Il y avait un long moment que je souhaitais vous partager cette fabuleuse journée à Kyoto. Une journée à Higashiyama …
Aujourd’hui, je vous parle de notre première approche avec Kyoto. Profitant de la proximité avec Osaka, dans laquelle on a …
Quand en janvier on avait décidé de se rendre à Kurama, c’était dans l’espoir de voir de la neige. Au …
Aah le Ginkakuji… C’est par une froide journée de décembre que nous nous sommes rendus à Higashiyama visiter cette merveille …
Il n’y pas si longtemps on vous présentait le Sumiyoshi Taisha, le plus grand sanctuaire d’Osaka. Aujourd’hui voici le Fushimi …
C’est par une magnifique journée de Novembre que nous nous sommes rendus au Tenryu-ji, dans le quartier d’Arashiyama à Kyoto. …