Une journée à Kamakura au départ de Tokyo.
Nous étions déjà allés à Kamakura il y a deux ans. Cette ville nous avait tellement plu qu’il fallait absolument …
Kamakura est une ville côtière située au bord de l’océan Pacifique, à environ 1h de train de Tokyo dans la préfecture de Yanagawa. Ancienne capitale du Japon à l’époque du Shogun Minamoto no Yoritomo en 1192. Elle resta la capitale pendant presque 150 ans. On comprend assez vite son importance historique lorsque l’on voit le nombre impressionnant de temples et sanctuaires dont elle dispose. Elle partage ce côté traditionnel avec Nara ou Kyoto, toutes deux également ancienne capitale du Japon. Aujourd’hui c’est une ville tranquille très touristique, prisée l’été pour sa plage et l’année pour ses nombreuses visites possibles, surtout grâce à sa proximité avec Tokyo. Elle est surtout connue pour abriter un des plus grands Bouddha du Japon mais il y a énormément d’autres choses à y faire. En une seule journée on préconise tout de même les essentiels. C’est toujours aussi plaisant de se rendre à Kamakura. L’ambiance que dégage la ville est vraiment spéciale et il y a énormément de choses à faire. Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez une journée de libre, il faut absolument que vous alliez là-bas. Cette ville vaut vraiment le détour. Vous pouvez également vous en servir comme point de départ pour aller visiter la presqu’île d’Enoshima ainsi que Kita-Kamakura. Beaucoup de personnes font d’ailleurs le parcours Kamakura Enoshima sur la journée. En effet cela permet de profiter de l’ambiance de la plage le soir venu et profiter d’un magnifique coucher de soleil au bord de l’eau, le tout avec une magnifique vue sur le Mont Fuji par temps clair.
Prendre la JR Shonan-Shinjuku pour Zushi depuis la gare de Shinjuku. Comptez 1h de trajet.
Nous étions déjà allés à Kamakura il y a deux ans. Cette ville nous avait tellement plu qu’il fallait absolument …
Un peu à l’instar de notre article visiter Nikko : les incontournables je vous propose aujourd’hui une liste d’incontournables si …
Février en lorraine n’est vraiment pas un mois clément. Il pleut, il fait froid, les nuances de gris gracieusement offertes …