Enryakuji : un des temples les plus importants du Japon sur le Mont Hiei.
L’Enryakuji se situe au sommet du Mont Hiei. On appelle d’ailleurs Enryakuji l’ensemble de la montagne et des temples qui …
Lors d’un voyage au Japon et plus précisément dans le Kansai, rares sont les personnes qui passent par Otsu. Il faut dire qu’il y a la grande Osaka et surtout Kyoto à côté. Il n’est donc pas simple de briller. Surtout lorsque le planning de voyage est très serré.
Otsu signifie grand port en Japonais. Elle est la capitale de la préfecture de Shiga. Otsu est situé au bord du lac Biwa, tout au sud ou presque. Son rapprochement avec l’ancienne capitale Kyoto en fait une ville au passé historique très important, notamment en terme de commerce mais aussi spirituellement. En effet il y a ici l’un des temples du bouddhisme les plus importants du Japon : l’Enryaku-ji, situé au sommet du mont Hiei. Sa géographie en fait une ville à l’atmosphère assez étrange que nous avons énormément appréciée. Si son centre ville est loin d’être aussi joli que celui de Kyoto, c’est surtout à partir du nord de la ville et notamment à l’approche du Mont Hiei que la ville gagne en intérêt.
Pour s’y rendre depuis Osaka, comptez environ 40 minutes et ¥970. Il faudra prendre la Tokaido Sanyo Line depuis la Osaka Station.
L’Enryakuji se situe au sommet du Mont Hiei. On appelle d’ailleurs Enryakuji l’ensemble de la montagne et des temples qui …
La 9ème vidéo de notre chaîne vous faisait découvrir Otsu. Il est temps aujourd’hui de vous faire revivre avec nous …
Le temple Miidera (ou Onjoji) est un temple à Otsu situé au pied du Mont Hiei. Considéré comme l’un des …