Engyo-ji : le temple sur le Mont Shosha à Himeji
L’autre attrait majeur de Himeji, après son énorme et magnifique château, c’est bien l’Engyo-ji. Un temple situé au sommet du …
Himeji se situe au Sud-Ouest du département de Hyogo. La ville compte 530 000 habitants. Elle est entourée par la montagne au nord et la mer au sud. Lorsque l’on cherche quoi faire à Himeji, on pense avant tout à son château inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO mais il y a également beaucoup d’autres choses à découvrir.
Nous avons pu nous rendre à Himeji pendant une journée de décembre. Au départ pensant ne voir que le château nous avons été bien surpris par tout ce que la ville peut finalement offrir. On vous conseille tout de même d’arriver tôt pour pouvoir approfondir au maximum. En effet, les jardins du château sont particulièrement jolis, surtout pendant les momiji mais la ville est surtout bordée par les montagnes. Ainsi vous pourrez vous rendre au Mont Shosha pour visiter ce qui est l’un des beaux temples que nous ayons eu la chance de visiter : l’Engyo-ji. Ce temple et son domaine ont servi aux tournages de nombreux films médiévaux dont le plus célèbre est le dernier samourai avec Tom Cruise. Un endroit magique parmi les merveilles d’Himeji.
Un des avantages de la ville est que l’on peut facilement faire les point d’intérêt principaux à pieds à partir de la gare JR. Le système de bus permettant de faire le reste.
Pour s’y rendre depuis Osaka il y a deux solutions :
L’autre attrait majeur de Himeji, après son énorme et magnifique château, c’est bien l’Engyo-ji. Un temple situé au sommet du …
Lorsque l’on pense à Himeji, on pense forcément au château de Himeji (Himeji-jô). Surnommé le château du héron pour sa …