Une journée à Uji, visites des temples Byodo-in et Mampuku-ji.
On entend très peu parler de la ville d’Uji lorsque l’on pense aux « parcours type » de voyages au Japon. Lors …
Encore un autre coup de cœur pour nous. Finalement comme toutes les petites villes autour de l’aimant culturel qu’est Kyoto. À seulement une petite demi heure de l’ancienne capitale du Japon, elle permet une sortie toute aussi plaisante mais tellement plus relaxante et paisible. En effet, là où Kyoto attire les foules du monde entier en toute saison, continuer jusqu’à Uji vous permettra de vous extirper de cette masse continue de touristes et de profiter d’une ambiance plus campagne. Car oui, il s’agit bien d’une petite ville de campagne. Traversée par la rivière Ujigawa vous passerez une bonne partie de votre visite à en entendre le flot. N’hésitez pas à monter au sommet du petit mont Daikichiyama pour profiter d’un jolie point de vue sur la rivière et ses alentours. Environ 190000 personnes habitent ici. Vous ne serez pas embêtés par les hordes de touristes qui s’affairent quelques kilomètres plus haut au Fushimi Inari Taisha et vous pourrez profiter de cette charmante petite ville à votre rythme. Vous pourrez également en profiter pour acheter du thé vert, très réputé et étant considéré comme le meilleur de la région.
Depuis la Kyoto Station, prendre la JR Nara Line jusqu’à Uji: ¥240 – 17 minutes.
Depuis la Osaka Station prendre la Tokaido Sanyo line jusqu’à la Kyoto Station. Ensuite prendre la Nara Line jusqu’à Uji. ¥970 – 51 minutes.
On entend très peu parler de la ville d’Uji lorsque l’on pense aux « parcours type » de voyages au Japon. Lors …
Je risque de manquer de superlatifs pour parler de la surprise qu’a été le Manpuku-ji. C’est exactement pour ce genre …
Le Byodo-in est certainement le temple le plus célèbre de la petite ville d’Uji. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO …