En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Meiji Jingu à Tokyo. Visite du sanctuaire de l’empereur Meiji.

Résumé de la visite au Meiji Jingu.

Comme vous l’avez peut être lu dans l’article sur notre deuxième jour à Tokyo, le sanctuaire Meiji Jingu est un lieux très reposant dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de sa femme. On a l’impression de sortir complètement de Tokyo et d’être isolés dans la forêt. Pour aller au sanctuaire à proprement parler il faut donc traverser cette grande forêt artificielle, le sanctuaire se trouve en son centre.

Notre seul regret pour cette visite au Meiji Jingu est qu’il pleuvait vraiment beaucoup et que l’on a eu un peu froid. Si nous retournons à Tokyo lors de notre prochain voyage, nous repasserons très certainement par cet endroit avec de meilleures conditions climatiques car c’est vraiment typique et reposant. C’est une sensation étrange d’y entrer et d’en ressortir. Quand on entre dans la forêt on oublie Tokyo alors que l’on vient de Shibuya et Harajuku qui sont des endroits vraiment bruyants. Quand on sort, le choc est d’autant plus fort, le contraste en saisissant. Un retour à la civilisation brutal.

Nos photos du sanctuaire.

Comment se rendre au Meiji Jingu à Tokyo.

Le plus simple pour se rendre au Meiji Jingu :

  • Par le métro : Prendre laCHIYODA LINE du métro et s’arrêter à l’arrêt “Meiji-Jingumae”. Il ne vous reste plus qu’à traverser la route et vous y êtes. De toute façon une fois sorti de la station vous ne pourrez pas louper l’entrée.
  • Par le réseau JR : Si vous êtes en possession d’un JR-Pass, autant l’utiliser et vous rendre à la Harajuku Station du réseau JR.

Si vous passez à Tokyo lors de votre voyage au Japon et que vous cherchez un endroit typique, nous vous conseillons franchement de visiter le Meiji Jingu. C’est un incontournable !

Site officiel (en anglais).

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Un Gaijin Au Japon

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ils sont en train de refaire la toiture, et pour ¥3.000 tu peux acheter le droit d’écrire un vœux sur une des nouvelles “tuiles” couleur bronze, avec ton nom et ceux des membres de ta famille 😉

2
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x