En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Le purikura : à la découverte du photomaton japonais

Une des expérience les plus marrante de notre aventure nippone a évidemment été l’incontournable photomaton japonais, le purikura.

Le purikura, c’est quoi ?

Le purikura se présente comme un gros photomaton dans lequel on peut se rendre aussi bien seul qu’accompagné. A la différence de nos photomatons occidentaux, dans un purikura vous êtes debout devant un fond coloré permettant ainsi l’incrustation dans différents décors.

Bien plus qu’un appareil ordinaire, il vous permettra de personnaliser à l’extrême vos photos par des ajouts d’accessoires, de smileys rigolos ou même en écrivant dessus… Bref, une personnalisation poussée. Vous vous retrouverez ainsi, avec une planche photo totalement kawaii, et le mot est faible !

Notre expérience purikura

Nous avons testé le purikura lors de notre journée à Odaïba dans le Venus Fort, à côté d’Hello Kitty Kawaii Paradise. Il y a de nombreux appareils, on les scrute tous pour en trouver un disponible, les purikura sont, en effet, très prisés par la jeunesse japonaise voulant partager un moment convivial entre amis. Une machine se libère, vite, on file à l’intérieur, on pose nos affaires et introduisons la monnaie. Waouh ! Tout s’allume, une musique se lance, ça parle beaucoup, on ne comprend pas trop, on clique sur je ne sais trop quoi à l’écran et la séance commence. Comme de nombreuses choses au Japon, tout va très vite, tellement qu’un fou rire s’empare de nous. On enchaîne les poses, on rigole, ça y est, la séance est terminée. On se rend hors de la machine pour personnaliser nos photos, une fois encore on ne comprend pas trop ce qui se passe, on clic, on ajoute des objets, le choix est tellement vaste qu’on ne sait plus où donner de la tête. On patiente quelques instants et on récupère nos photos. C’est ultra coloré, il y a une multitude de différentes poses, c’est kawaii à souhait. Le purikura est une expérience fantastique, j’ai adoré, il faisait également partie de mes “must-do” et je n’en suis pas du tout déçue. Ça reste un souvenir impérissable dans ma tête et en plus de ça, j’ai les photos pour preuve, le pied ! On rigole toujours avec Matth en regardant ces photos, un peu comme-ci on y était encore…

purikura

purikura

Où les trouver ?

Vous ne pourrez pas les louper, il y en a à peu près partout, aussi bien dans les centres commerciaux que dans les salles d’arcades (plus que nombreuses au Japon). Ils sont reconnaissables avec leurs devantures façon photos de mode et inratable tellement ils sont énormes !

purikura odaiba

A quel prix ?

Il faut compter environ 400 yens pour une séance photos. Pour cette modique somme vous repartirez non pas avec 1 mais 2 planches photos, comme ça, pas de jaloux ! Pour ce prix, ne vous privez pas, ça vous fera un souvenir “palpable” et l’expérience est tellement amusante qu’on ne peu pas résister à l’envie d’en collectionner d’autres !

Alors, l’expérience purikura, ça vous tente ?

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x