Trouver un Hôtel à Tokyo : Choisir son quartier.

Mis à jour le

Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi et comment nous avons choisi notre hôtel à Tokyo pour notre première expérience là-bas.

Il me semble déjà important de préciser que pour notre première visite au Japon nous avons préféré ne pas prendre trop de risques. En effet, beaucoup de gens changent souvent d’hôtels en fonction de leur déplacement. Contrairement à cela, nous avons choisi de nous servir de l’hôtel comme d’un point d’attache à partir duquel on partirait tous les matins et où on rentrerait tous les soirs, nous laissant libre de nos mouvements pour pouvoir faire tout ce que l’on souhaite la journée.

Pourquoi l’hôtel Villa Fontaine Nihombashi Hakozaki ?

Il y a un nombre incalculable d’hôtels à Tokyo. Du capsule hôtel au palace 5 étoiles, vous allez vite être perdu dans le choix. Voila pourquoi nous avons choisi cet hôtel pour notre séjour :

La première raison est son emplacement. Villa Fontaine est une grande chaine d’hôtel à Tokyo, il y en a beaucoup. Celui-ci a retenu notre attention car il est situé à 2 minutes à pieds du Tokyo City Air terminal. Quand on débarque dans un autre monde comme Tokyo il est rassurant avant de partir de savoir que l’on ne va pas trop galérer à trouver notre hôtel une fois arrivés au centre ville. En plus, il est situé à 30 secondes de la ligne de métro Hanzomon. Cette ligne dessert à peu près tout et on a jamais eu de problèmes pour nous déplacer dans tout Tokyo en partant de notre arrêt. Au niveau des bagages à transporter à l’aller comme au retour, c’est quand même plaisant d’avoir seulement une route à traverser pour arriver à la navette du Tokyo City Air terminal qui nous amène à l’aéroport.

Deuxième raison : le rapport qualité prix. Pour les services rendus par l’hôtel, le prix est vraiment excellent, surtout à Tokyo. Comptez environ 55€ la nuit en fonction des périodes. Dans la chambre : Une baignoire, des toilettes japonais à jet d’eau et siège chauffant (trop trop cool), une télé (d’habitude on s’en fout un peu mais les pubs japonaises c’est juste parfait), une connexion LAN de bonne qualité dans la chambre, le Wifi aussi. Autre point hyper important, le petit déjeuner offert tous les matins. Salades, jus de fruits, café, thé, oeufs, viandes etc. Le service est aimable et disponible à tout heure. Bref pour le prix, c’est vraiment excellent.

Les avis sur l’hôtel Villa fontaine Nihombashi Hakosaki.

Comme nous le disions, l’hôtel est vraiment bien, rien à redire à ce niveau surtout pour une première expérience. Maintenant, avec le recul nous prendrions surement la même chaine d’hôtel mais situé dans un quartier mieux desservi. Certes nous n’avons eu aucun problème à aller où nous voulions, mais il est tout de même plus pratique de pouvoir être situé dans un quartier plus touristique.

Choisir un hôtel à Tokyo du côté de Shinjuku. Pourquoi ?

Si lors de notre prochain voyage au Japon nous devions repasser par Tokyo, nous prendrons un hôtel dans ce quartier. Pour la simple et bonne raison que la plupart des destinations importantes de la région du Kanto partent de la gare de Shinjuku, je pense notamment au Mont Fuji (voir l’article sur notre escapade à Kawaguchiko). Shinjuku est de toute façon la gare la plus desservie de tout Tokyo, tous les trajets ou presque passent par là avant de communiquer avec le reste de la ville. À la fin d’une journée de marche, on aurait été finalement assez heureux de descendre à Shinjuku plutôt que de devoir changer une ou deux fois de lignes de métro, marcher encore et perdre 30 minutes avant de retrouver notre chambre pour reposer nos pieds meurtris.

En conclusion.

Points positifs :

  • Rapport qualité prix excellent.
  • Service correct.
  • Internet dans la chambre.
  • Petit déjeuner compris.
  • À deux pas du T-CAT et d’une station de métro.

Point négatifs :

  • Chambre peut être un peu petite pour certains.
  • Pas le plus pratique pour les visites de Tokyo et de sa région.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sarah Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sarah
Invité
Sarah

On m’a souvent dit que les hôtels au Japon, c’était du grand luxe et que les toilettes étaient « bizarres ». On ne m’a jamais dit pourquoi, on m’a seulement lancé « tu verras quand tu iras ».