En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Découverte de Tokyo, premiers pas au Japon.

« Vous allez au japon pour les études, pour le travail ?

– Non juste pour les vacances.

– Ah bon ? Et vous êtes déjà allés sur la lune ou sur mars ? Parce que c’est pareil »

Voilà les mots de l’hôtesse de l’air au départ de notre vol pour Tokyo. Ce sera 12h plus tard que nous arriverons sur le sol japonais à l’aéroport de Narita.

Arrivée à l’aéroport de Narita.

Il va falloir se repérer dans l’endroit pour aller récupérer nos bagages. Heureusement pour nous, tout est traduit en anglais. Quelques minutes plus tard, nos bagages avec nous, nous devons trouver dans l’aéroport l’endroit où acheter les tickets de limousine bus que nous avions décidé de prendre pour nous rendre à l’hôtel à Tokyo. Ici encore, pas trop de problème pour trouver le bureau de vente ni pour se faire comprendre, les hôtesses parlant suffisamment bien anglais pour nous renseigner. Nous voulions un aller retour Narita/Tokyo avec un pass métro 2 jours. Une solution avantageuse pour nous car l’hôtel se situe en théorie à 2 minutes à pied du terminus du bus.

Les différents moyens de se rendre de Narita à Tokyo.

En route vers l’hôtel et découverte de Tokyo.

À deux minutes en théorie car la différence entre Google maps derrière un ordinateur et la réalité est énorme. Une fois arrivés au Tokyo City Air terminal, le sentiment d’être dans une ville gigantesque se fait immédiatement ressentir et retrouver l’hôtel va être plus compliqué que prévu. Nous n’avons pas eu le temps de chercher quelqu’un à qui demander des informations, une employée du T-CAT est venu directement à nous pour nous demander où nous allions, nous a imprimé un plan jusqu’à notre hôtel et nous a expliqué comment nous y rendre. Par simple hospitalité et civisme, cette dame est venue nous aider. Magique.

Nous posons donc nos affaires dans la chambre, pas très grande mais largement suffisante pour 2, avec un bon lit double, un bureau, une télé pour regarder les pubs japonaises, une salle de bain avec baignoire. Une fois de plus, nous avons été étonné de cette gentillesse à la japonaise. Les agents de l’hôtel sont très souriants, très compréhensifs et font attention à tous les détails. La carte clé de la chambre ne fonctionnait pas, quand je suis redescendu pour demander de la changer j’ai eu droit à 30 secondes de courbettes et de « Sumimasen » (désolé) ainsi qu’un changement de la carte en autant de temps. Nos premiers contacts avec les japonais sont pour ainsi dire vraiment cools.

Pourquoi nous avons choisi l’hôtel Villa Fontaine Nihombashi Hakozaki.

Petite sieste et fin de journée dans le centre de Tokyo.

Après le check in à 15h heure locale, on a choisi de se reposer dans notre chambre. Impossible de dormir dans l’avion pendant 12h, le décalage horaire n’aidant pas non plus, le mieux pour nous était de faire un petit break. Nous irons nous promener dans Tokyo de nuit à la recherche de la JR Tokyo Station, située à 20 minutes à pieds de l’hôtel (toujours en théorie).

rue de tokyo

decouverte de tokyo, rue

Même si nous traversons un quartier d’affaire plutôt « banal » pour arriver à la station, cela reste magnifique pour nous. Des bâtiments énormes, des salary men en costume qui rentrent chez eux à 22h, le bruit des trains et des métros, les lumières, les travaux sur la route, les restaurants et les konbinis à chaque coin de rue. C’est un ressenti assez difficile à décrire. Il y a du monde partout mais on se sent au calme malgré tout.

travaux tokyo

On prend quelques photos, on traverse une petite zone remplie de Karaokés et on arrive finalement assez facilement à la Station JR de Tokyo. Moderne et immense.

tokyo station

On se balade à l’intérieur, ce qui permet de constater l’activité débordante de la ville. Il y a un nombre incalculable de voies, plusieurs étages, des boutiques souvenirs par dizaines, au moins autant de restaurants et snacks. Point commun avec tout ce qu’on a vu jusque-là : c’est ultra propre. Pas un seul déchet par terre, aucune dégradation quelle qu’elle soit, tout est clean.

L’autre côté de la gare laisse voir une façade à l’allure plus ancienne, mais qui reste tout aussi jolie à regarder.

Après quelques photos de tout ça, on décide de rentrer à l’hôtel pour notre première nuit. Demain est une longue journée.

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Un Gaijin Au Japon

Haha, j’adore les mots de l’hôtesse de l’air, c’est un peu (beaucoup) ça au final ¨^_^ Et tu lui a répondu quoi?

2
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x