Tea party au restaurant Alice au pays des merveilles de Ginza

Mis à jour le

Lors de notre 9ème jour à Tokyo, nous nous sommes rendus au restaurant Alice au pays des merveilles de Ginza pour une tea party dans l’univers farfelu du célèbre roman de Lewis Carroll.

Ce restaurant faisait partie de ma “To do list” dès que notre voyage au Japon fut planifié. Fan depuis toujours de l’ambiance du film d’animation de Walt Disney mais également de l’adaptation plus récente de Tim Burton, je me faisais une joie de découvrir ce restaurant à thème.

Le restaurant Alice au pays des merveilles de Ginza : Alice in a labyrinth

Il existe 5 cafés/restaurants sur ce thème à Tokyo et 1 à Osaka, nous avons choisi de nous rendre à celui situé à Ginza portant le nom d’Alice in a labyrinth. J’ai tant bien que mal réussi à “traîner” Matt avec moi, il apprécie l’univers du roman mais peut-être pas au point de manger dans un restaurant sur cette thématique. L’ouverture des portes est à 17h, idéal pour une tea party ! Pas besoin de réservation à cette heure-ci, néanmoins si vous comptez vous y rendre plus tard, il est plus sage de réserver à l’avance, l’endroit est assez prisé.

Le restaurant se trouve au 5ème étage du bâtiment Taiyo, il faut donc emprunter un ascenseur pour s’y rendre. Dès l’ouverture des portes le ton est donné : nous sommes au cœur du roman de Lewis Carroll. Nous sommes accueilli par le chapelier fou (ou devrai-je l’appeler chapelière ?) qui, après nous avoir compris, nous conduit à notre table. Le soin apporté aux tenues et aux moindres détails me fascine encore aujourd’hui. Des pages du roman habillent les murs du lieux, nous traversons le labyrinthe qui nous conduit au pays des merveilles. Une fois installé, Alice nous apporte le menu et nous explique son fonctionnement, enfin c’est ce que nous avons cru comprendre, (à noter qu’il faut consommer au minimum 1 boisson et 1 plat et une cover charge de 600 yens/personne).

entrée restaurant alice au pays des merveilles

Les menus sont super jolis : le chapeau du chapelier fou nous propose les différents cocktails et dans un cube/maquette se trouve les différents plats et menus. Je vous ai dit que j’étais fasciné par le soucis du détail ? Une petite cloche est à notre disposition pour appeler notre hôtesse lorsque notre choix sera effectué. Nous prendrons donc chacun un cocktail et tea time oblige, nous préférerons la pâtisserie aux plats proposés, mille feuilles aux fraises pour Matt et fondant au chocolat pour moi. Le temps que notre commande arrive, nous pouvons observer plus attentivement les lieux. Nous sommes assis à côté d’une tasse à thé géante, vraiment géante où l’on peut également manger. Des cartes tapissent le plafond, des éléments du livre viennent ornés les miroirs, nous mangeons sur des tables cartes, bref, on ne peut pas le nier, nous sommes bel et bien au cœur de l’univers d’Alice au pays des merveilles. J’entend en fond des clients tenir le rythme en tapant des mains, une serveuse chante la balade “un matin de mai fleuri” en remuant leur salade, un seul mot me vient à l’esprit à ce moment précis : Waouh.

cocktail restaurant alice au pays des merveilles

Et les plats dans tout ça ?

C’est beau, très beau même . Il faut dire que je suis très sensible à la présentation des plats et tout ce qui est “kawaii”, forcement en allant au restaurant Alice au pays des merveilles, on ne pouvait que s’attendre à quelque chose comme ça. Le mille feuille est composé de carte de la reine de cœur, un biscuit en forme d’Alice vient orner mon gâteau dans son assiette en forme de cœur. J’ai des paillettes dans les yeux !

plats alice au pays des merveilles

Aussi bons que beaux. Après une journée éprouvante comme celle que nous avons eu ce jour là, une pause sucrée n’était vraiment pas de refus. Accompagnés de nos 2 cocktails bien frais, ces desserts ont été dévorés en moins de deux ! N’ayant pas pris de plats, nous ne pouvons donner notre avis uniquement que sur ces 2 desserts : ils sont bons ! Les plats avaient l’air également appétissants, peut-être pour une prochaine fois, si j’arrive à convaincre Matt de nouveau !

A quel prix ?

Pour ce goûter, nous avons déboursé entre 3500 et 4000 yens à peu près (je n’ai plus la facture sous les yeux), environ 30 euros. Ça reste raisonnable et rien que pour le cadre dans lequel on mange, ça les vaut bien. En ce qui concerne les plats, les tarifs varient entre 800 et 1400 yens, les desserts entre 650 et 1500 yens et environs 850 yens pour une boisson.

Où le trouver ?

Au 5ème étage du bâtiment Taiyo (regardez bien en l’air)
8-8-5 Ginza,
Chuo Tokyo 104-0061

Du lundi au vendredi de 17h à 23h
Du samedi au dimanche de 16h à 23h30

“Vous êtes en retard pour le thé !”. Ces mots ont résonné dans ma tête pendant de longues minutes car oui, comme toujours nous avons tourné en rond pas mal de fois avant de trouver le restaurant. Ce n’est pas faute d’avoir regardé une street view dans google maps et d’avoir copié le plan présent sur leur site officiel sur notre téléphone. Nous avons fait au moins 4 fois le tour du pâté de maison (comprendre d’immeubles géants). Ce n’est qu’une fois à la limite de l’abandon que nous avons levé la tête et aperçu le logo du restaurant sur une fenêtre. Notre expérience au Japon nous aura appris à regarder en l’air !

En conclusion

Je vous recommande vivement de faire un détour par le restaurant Alice au pays des merveilles si vous appréciez un peu, beaucoup, passionnément l’univers du roman et des films, que ce soit pour une tea party ou pour un repas. Le soin apporté à chaque détails rend l’expérience très agréable, un moment hors du temps, au pays des merveilles.

Plus d’informations sur le site officiel du restaurant.

Et vous, vous prendriez bien une tasse de thé ?

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Justine

Bonjour

Je suis interréssée par ce restau a théme entre celui de ginza et shinjuku !qu’elle est la différence?

On peut arriver a 17h et aussi prendre un repas?
Meme 18h sans réserver c’est fesable?

Merci

Un Gaijin Au Japon

Perso, j’y étais allé avec ma femme, et on avait adoré l’endroit, l’un des meilleurs cafés / restaurant à thème que j’ai eu l’occasion de tester au Japon (et je peux te dire que j’en ai testé un sacré paquet :D)

3
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x