En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Ikebukuro, Shiyoda, Tokyo Dome City. JOUR 11

Au programme d’aujourd’hui : le quartier de Shiyoda pour du tourisme historique, un petit tour par la Tokyo Dome city et enfin le quartier d’Ikebukuro.

On aimerait vous dire que pour une fois on a pas eu de soucis techniques, mais ce serait vous mentir. En partant ce matin, on a juste oublié la carte mémoire de l’appareil photo. Évidemment on s’en est rendu compte une fois arrivés à Shiyoda, après 20 bonnes minutes de métro. On gagne donc un aller-retour à l’hôtel de plus. Mais avec les cerisiers en fleurs, les temples et les vues qu’on a eu, il aurait été vraiment dommage de s’en passer.

On commence donc (pour de bon cette fois) cette 11ème journée par le quartier de Shiyoda où se trouve le Yasukuni Jinja, un sanctuaire dédié aux âmes des japonais morts pour l’empereur depuis 1869. Il y a une grande polémique autour de ce sanctuaire Shinto car il y a également les âmes de criminels de guerre qui y sont entrées. Aujourd’hui ce sanctuaire sert parfois à des rassemblements nationalistes.
yasukuni jinja

Sinon le bâtiment principal et les alentours sont assez impressionnants. On y trouve un Torii vraiment énorme et en metal. Bien imposant.

Il y a pas mal de monde malgré la polémique autour du sanctuaire, les cerisiers en fleurs sont visibles par ci par là et donne à l’endroit un cachet assez particulier. On visite tranquillement et en repartant on croisera même un groupe jouant de la musique traditionnelle. Avec les cerisiers et tout et tout ça rend particulièrement bien.

musique traditionnelle japonaise

Après cette petite balade sous les cerisiers en fleur, dans la plus pure tradition, on décide de partir visiter un autre quartier.

Direction Tokyo Dome City.

On quitte un aspect traditionnel de Tokyo pour plonger dans une autre facette de la ville : la modernité et la démesure. En effet, la Tokyo Dome city est un centre commercial rempli de boutiques en tout genre, le tout dans un parc d’attraction. Oui un parc d’attraction. Il y a une grande roue, un grand huit, des bûches qui viennent éclabousser dans la cour du centre commercial et pas mal de petites attractions pour enfants.

tokyo dome city

On était venus ici pour faire un ou deux tours de manège, mais comme souvent pendant notre séjour, on arrive LE jour ou il ne faut pas. Aujourd’hui le grand huit est en maintenance. Dommage ça avait l’air vraiment excellent : ça passe dans le mur du bâtiment quoi !!aquacity tokyo

Ikebukuro : Il est temps de prendre de la hauteur.

On ne change pas vraiment de registre cette fois, on reste dans la modernité et la démesure. Je trouve personnellement que le quartier d’Ikebukuro ressemble beaucoup à Akihabara, du moins sur la partie du quartier qu’on a visité. On y trouve beaucoup de salles d’arcade, de magasins de mangas ou de figurines, de jeux vidéos.  Bref, c’est un quartier résolument moderne et très dynamique. On décide de se rendre à la Sunshine City (une autre city^^), et de monter à la Sunshine 60 : un immense building de 60 étages avec un observatoire au sommet, soit 15 étages plus haut  que l’observatoire du metropolitan government buiding que l’on avait visité lors de notre troisième jour à Tokyo.

sunshine 60

Pour monter au 60ème étage on prend un ascenseur qui fait une pointe à 600 mètres par minutes, soit 36km/h, rien que ça. On arrive donc au 240 mètres de hauteur en moins d’une minute et ça donne des sensations étranges au niveau de l’estomac 🙂 On n’a donc pas vraiment le temps de profiter des magnifiques décors de l’ascenseur.

La vue est impressionnante, on peut à nouveau constater la taille démentielle de la ville si on avait encore des doutes à ce sujet.ikebukuro

sunshine 60 ikebukuro

ikebukuro sunshine 60

On approche de la fin d’après midi et on est bien fatigués, on a encore pas mal marché aujourd’hui et l’usure des jours précédents se fait vraiment ressentir en soirée. On prend donc le métro pour l’hôtel, on achète de quoi manger au conbini du coin et ce soir c’est repos. Demain sera le dernier jour de ce premier voyage au Japon. On ressent déjà un peu de nostalgie.

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x