En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Akihabara le quartier geek et otaku de Tokyo.

Quand on pense Japon, on pense forcément à l’électronique, aux jeux vidéo et aux mangas/animés. Alors même si le Japon ne se résume pas qu’à cela (et heureusement j’ai envie de dire), il y a quand même des quartiers qui peuvent représenter à eux seuls cet aspect de la culture nippone. Akihabara à Tokyo est certainement le numéro 1 de cette catégorie.

Akihabara : paradis du gamer et du geek.

Akihabara c’est un peu comme le Shibuya du geek. Ce ne sont que des boutiques en rapport avec la technologie, les mangas et les jeux vidéos à perte de vue. C’est vraiment le quartier ou il faut aller si on veut se rendre compte de la folie que cela génère au Japon. Le volume de la musique dans les magasins est impressionnant, on entend les génériques des séries les plus en vogue un peu partout.

akihabara

Ayant grandi avec Nintendo, Sega et consorts il fallait absolument se rendre dans ce quartier avant de partir. On a passé l’après-midi à visiter des dizaines de boutiques. Cédylle regardait les prix des appareils photos et des objectifs, moi je cherchais une figurine de Berserk ou un t-shirt sympa à ramener. On pourrait ramener tout un tas de choses de la bas et si on vient dans le but d’acheter du matériel informatique ou autre, il y a moyen de faire de bonnes affaires (à condition de faire attention à la douane^^). Les prix sont en effet moins élevés que par chez nous, surtout que l’euro est plus fort que le Yen. D’ailleurs les prix entre les boutiques sont bien différents aussi, il ne faut pas hésiter à fouiller un peu dans le quartier pour trouver les bonnes affaires.

Mine de rien, le lèche vitrine ça creuse et ça tombe bien c’est l’heure du goûter (à peu près^^). On se dirige alors vers un endroit coloré (ah bon ?) où pas mal de japonais font la queue. C’est un stand de crêpes et ce sera parfait pour colmater nos estomacs. Quand je dis crêpes, je parle de crêpes de fou furieux : glace, chantilly, coulis de chocolat, fruits frais, biscuits, un choix hallucinant de parfums, tout ça pour 400 yens, ça fait plaisir, c’est bon et c’est pas cher (comme tout ce qui se mange au Japon finalement).

crêpe japonaise

On passera aussi par une salle d’arcade. C’est toujours bruyant, démesuré mais c’est quand même super classe. Plusieurs étages dédiés aux jeux vidéos en tout genre mais aussi de machines à sous, des bornes de Pachinko etc. On voit qu’il y a une vraie culture du gaming et le niveau de jeu à l’air hallucinant 😀

Akihabara en gros :

Si tu cherches des objets en rapport avec la culture manga, animés ou le jeux vidéo tu es au bon endroit.

Si tu cherches de l’electronique type ordinateurs portables, téléphones, caméra, appareils photos, GPS et j’en passe tu es aussi au bon endroit. Attention cependant à pas te faire happer par les rues principales. Des fois à 100 mètres dans un coin un peu moins éclairé tu trouveras ton bonheur pour beaucoup moins cher.

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x