Soirée au restaurant Alcatraz de Shibuya

Mis à jour le

Tokyo ne cessera jamais de nous surprendre, après avoir passé une soirée au Robot Restaurant et un goûter au Café Alice aux pays des Merveilles, nous nous sommes rendus au Restaurant Alcatraz de Shibuya pour une soirée placée sous le signe de la folie ! Je m’excuse par avance pour les photos d’illustration, elles ont été prises avec mon téléphone…

Le restaurant Alcatraz : la prison tokyoïte.

Le nom annonce déjà la couleur, nous allons donc manger dans une prison médicale. Dès notre arrivée, on est dans l’ambiance, il faut presser notre type sanguin pour appeler une hôtesse. Une fois fait, c’est une infirmière qui vient nous chercher, nous menotter et nous conduire à notre cellule, oui, une cellule ! 🙂

entrée restaurant alcatraz tokyo

Nous sommes donc dans un endroit confiné où il faut enlever ses chaussures avant d’y rentrer. L’infirmière nous donne le menu et nous explique qu’il faut taper aux barreaux quand on aura choisi, histoire de rester dans l’atmosphère. D’ailleurs niveau ambiance, nous ne sommes pas en reste, tout y est, les infirmières, les cellules, des pièces illuminées étrangement à la massacre à la tronçonneuse, la soirée promet d’être mouvementée !

La folle carte de l’Alcatraz.

Le menu aussi ne manquera pas de vous surprendre, les cocktails proposés ont l’air tellement étranges qu’on se demande s’ils seront vraiment présentés de la même manière.

menu restaurant alcatraz tokyobrain shock alcatraz toyko

Surprise, ils le sont effectivement ! Nous voilà donc avec un cocktail au whisky dans une tête pour moi et un biberon à la pêche pour Matt, servi directement à la bouche par l’infirmière car Matt est un “big baby”. Un peu plus tard dans la soirée, nous avons vu un client prendre une Tequila Paf, Paf… au sens propre du terme. En effet, une jolie baffe vous sera offerte pour tout achat de cette boisson, vous êtes prévenus 😉

En ce qui concerne la nourriture, nous n’avions pas prévu à la base de manger là-bas mais nous nous sommes laissés tenter par une petite entrée, assez simple au saumon fumé pour moi et au fromage pour Matt.

Quand les fous s’échappent d’Alcatraz.

Nous avons eu la joie de déguster nos boissons en plein milieu d’une animation. Entre la peur, le noir et les cris des autres clients, ambiance film d’horreur garantie ! J’avoue m’être réfugiée près de Matt un moment, de peur de me faire attraper par je ne sais quelle chose ! L’animation arrive sans prévenir, si vous avez la chance d’y assister vous ne serez pas déçus ! On a comme une sorte de gros soulagement quand tout redevient normal (je ne vous dévoilerai pas la nature de l’animation pour ne pas vous gâcher la chose ^_^).

alcatraz shibuya

Allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ.

Le restaurant Alcatraz E.R. se trouve dans le quartier de Shibuya, aux alentours des Love Hôtel (ce qui plutôt amusant comme situation géographique).

Son adresse est le 2-13-5 Dogenzaka | Harvest Bldg 2F, Shibuya 150-0043, Préfecture de Tokyo. (pour le trouver, nous avions repéré les lieux en street view sur Google maps).

Nous n’avions pas réservé à l’avance, heureusement pour nous, il y avait encore de la place ! Je pense qu’il est préférable de réserver au préalable, surtout si vous êtes nombreux !

Le prix de la liberté ?

Comme dans de nombreux restaurant, il y a un montant minimum à dépenser, ici, c’est 500 yens. On s’en est sorti pour environ 2000 yens chacun, ce qui reste raisonnable pour le spectacle auquel nous avons eu droit. Pour le dessert, nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour manger une crêpe à Harajuku 😀 !

alcatraz shibuya

Encore une folle expérience à cocher de notre “To Do List”, on en garde un très bon souvenir ! Alors, un petit tour en prison ça vous tente ?

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MattUn Gaijin Au Japon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Un Gaijin Au Japon
Invité

Lol Matt, comme moi, le biberon tu as choisi 😀 (Bon choix)! Par contre, je suis déçu que vous n’ayez pas testé la Tequilla Paf (parce que ça décoiffe) :p

Matt
Admin

On fera ça la prochaine fois alors. Y’a des chances qu’on le retente à l’occaz 😀