Vous êtes ici : Uncategorized > Quartiers de Tokyo partie 2.

Quartiers de Tokyo partie 2.

Après notre journée à Kamakura, et comme pour notre troisième jour, aujourd’hui on entreprend la visite de plusieurs quartiers de Tokyo. Direction le marché de Tsukiji, le zoo de Ueno et le quartier d’Asakusa. On passera ensuite notre soirée à Ginza au café Alice au pays des merveilles.

EDIT : ARTICLE COMPLET SUR LE MARCHE DE TSUKIJI ICI

A la poursuite des autres quartiers de Tokyo. Après les poissons, d’autres animaux au Zoo de Ueno.

On prend le métro direction le quartier de Ueno. La pluie tombe assez fort lorsque l’on se dirige vers le zoo. Ce sera donc une visite au parapluie et les pieds mouillés, il y a mieux.

zoo ueno

Alors les stars ici, ce sont les pandas géants. On le comprends assez vite dès l’entrée. Entrée qui ne coûte d’ailleurs que 600 yens (soit environ 4,5€). On a même payé que 480 yens grâce à notre guide de Tokyo trouvé à l’hôtel. Ce n’est vraiment pas cher, surtout que le zoo est très grand.

Pour en voir un maximum il nous faudra tout de même pas mal de temps. Le zoo comprend des animaux de tous les continents, un vivarium et beaucoup d’à côté. Malheureusement, à cause de la pluie on ne fera pas tout et les photos ne rendent pas toujours très bien. C’est pour cela qu’ il n’y en aura pas beaucoup, désolé. On aurait aimé le faire sans cette pluie.

Plus d’infos utiles ici : Tokyo Zoo

Après midi à Asakusa.

C’est donc dans le quartier d’Asakusa que nous passerons une bonne partie de notre après midi. Les jambes sont déjà lourdes après avoir bien marché à Tsukiji et au zoo. Qu’importe, on prend notre courage à deux mains et on se dirige vers le lieu phare d’Asakusa : le temple Senso-ji. Il faudra d’abord passer par la porte Kaminarimon (porte de la foudre), traverser la rue de Nakamise où s’étalent des dizaines de boutiques de souvenirs et passer la deuxième porte (Hozomon) avant de se rendre au Senso-ji.

Première porte : Kaminarimon
La rue de Nakamise
La rue de Nakamise : LA rue des boutiques de souvenirs.
Deuxième porte : Hozomon

Après avoir bien tourné dans les boutiques de souvenirs on arrive donc face au Senso-ji. Impressionnant, imposant et magnifique. Comme vous pouvez le voir le lieu est rempli de monde, c’est un endroit très visité par les japonais et les touristes étrangers.

Le temple Senso-ji

On visitera ensuite les alentours du temple, on se posera tranquillement pour manger des Takoyakis (pieuvre grillée sous forme de boulettes) avant de se mettre en route vers la Tokyo Sky Tree.

D’autres photos autour du temple Senso-ji d’Asakusa.

Non loin de la zone du temple se trouve le building Asahi, la maison mère de la célèbre bière japonaise. Il est sur la route pour se rendre à la Tokyo Sky Tree donc on passe devant. Les vitres sont dorées et le haut blanc, pour représenter un verre de bière. Le souci du détail. La chose à droite est une sculpture du designer Philippe Starck, censée représenter une flamme en or. Les japonais préfèrent l’appeler le « caca doré ». On peut voir derrière la Tokyo Sky Tree, culminant à 634 mètres de hauteur.

caca doré

Pour aller à la Sky tree on aurait peut être mieux fait de prendre un métro au lieu de tenter l’aventure à pieds. Parce que même si on ne peut pas la rater depuis Asakusa tant elle est grande, on ne soupçonne pas qu’elle puisse être aussi loin au final (enfin si on peut…si on se renseigne). On finira quand même par y arriver au bout d’un bon quart d’heure de marche.

tokyo sky tree
On y est presque ! Ou pas.

On avait hésité toute la journée et même avant de partir à la visiter, on s’était dit qu’on verrait en fonction de l’humeur du moment. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’on décide de ne pas y monter. La principale raison était le monde qui faisait la queue dans le hall, à mon avis on en avait pour au moins 1h d’attente et surtout : il faisait un temps nuageux et brumeux. On aurait rien pu voir d’autre que des nuages gris de la haut. Ajoutez à tout ça une bonne fatigue et les pieds trempés, on s’est donc contenté de se briser la nuque à la regarder d’en bas. Ce sera pour une prochaine fois.

sky tree
634 mètres de hauteur. On se sent petits.

Voila pour notre visite du quartier d’Asakusa, qui nous aura pris toute l’après midi. On est bien fatigués, on a bien marché et on en a pris plein les yeux (encore). On prend le métro et on rentre à l’hôtel pour se doucher et se changer avant d’entamer notre soirée au café Alice au Pays des merveilles à Ginza.

Début de soirée au restaurant Alice au pays des merveilles de Ginza.

Ginza est un des quartiers de Tokyo que nous avions déjà visité lors de notre 3ème jour. J’avoue que je suis allé dans ce café pour faire plaisir. J’apprécie l’univers d’Alice mais l’idée de manger dans un bar à thème la dessus ne m’enchantait pas plus que ça. Mais bon, dans la vie il faut faire des expériences. Comme d’habitude on a bien galéré à trouver. Ce n’est pas faute d’avoir suivi tous les plans que l’on a trouvé. Après avoir tourné pendant un bon moment dans Ginza, on se rend compte que le café est en fait au cinquième étage d’un immeuble. Il fallait juste lever un peu les yeux pour apercevoir le logo sur les vitres. Deux boulets. On mettra ça sur le compte de la fatigue.

A l’entrée du café.

On prend un cocktail et un dessert. L’ambiance est sympa et le souci du détail est bien la. Voir notre avis sur le restaurant Alice au pays des merveilles.

On se balade un peu dans Ginza de nuit mais finalement la fatigue l’emportera, on décide alors de rentrer à l’hôtel. Petit détour par le conbini du coin avant pour s’acheter de quoi manger et fin d’une grosse journée.

1/5 - (1 vote)
S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.