En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Le Gonpachi restaurant de Roppongi.

Lors de notre 5ème jour à Tokyo, nous avons voulu tester le Gonpachi. En tant qu’amateur du cinéma de Tarantino, sachant que Kill Bill était une ode au cinéma Japonais et que ce restaurant en aurait inspiré le décor pour la scène finale du film, je me devais d’aller y faire un tour pour vérifier ça. Alors est-ce que ce restaurant en vaut la peine ? Ou est-ce que ça va juste jouer sur sa réputation pour attirer les touristes ?

Notre avis sur le Gonpachi.

Au niveau du restaurant, la décoration est vraiment sympa et on ressent bien son influence sur Kill Bill, la mise en place de la salle est quasi similaire à celle que l’on retrouve dans le film avec une grande salle en bas, les escaliers et les pièces fermées au premier étage.  La nourriture est bonne mais compte tenu du prix je pense qu’il y avait moyen de faire mieux. On avait lu sur certaines critiques que depuis la notoriété du film, le restaurant avait un peu perdu en qualité et était devenu une sorte d’attrape touristes.

Nous ne serons pas aussi acerbes et catégoriques mais disons que les prix sont quand même un peu élevés. Pour une bière chacun en apéritif, une entrée chacun, une brochette de bœuf pour moi (petite portion mais bonne), un poisson pour Cindy et même pas de dessert, on en a eu pour 7000 yens (environ 55€), ce qui est tout de même assez cher.

Ensuite l’ambiance est vraiment sympa, les cuisiniers préparent les plats devant nous et le décor est top. En résumé on y amènerait des amis pour l’ambiance et pour le cachet de l’endroit mais on y retournerait pas tous les deux seuls. Il y a mieux et surtout moins cher. Mais ça reste une très bonne expérience malgré tout.

gonpachi kill bill restaurant tokyo
Désolé pour la qualité de la photo, il fait assez sombre dans le restaurant.

Se rendre au Gonpachi.

Le plus simple est de prendre le métro et la Hibiya Line. S’arrêter à l’arrêt Roppongi, ensuite c’est à environ 5/10 minutes à pieds.

Alors ? Tentés par le Gonpachi ?

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x