Genki Sushi de Shibuya. Des sushis sur rails !

Mis à jour le

Pour notre dernière soirée sur le sol japonais nous avons voulu tester le Genki Sushi de Shibuya histoire de dépenser les derniers yens qu’ils nous restaient.

Les sushis du futur.

Nous n’avions pas réservé à l’avance et ne pensions pas que ce serait un endroit très prisé : grosse erreur !!. Nous avons dû patienter quelques minutes avant de pouvoir être installés, il y avait une dizaine de personnes qui attendaient avant nous.

Arrive notre tour, le serveur nous tend 2 plaquettes avec des numéro dessus afin de trouver nos places. On se retrouve assis devant un écran et 3 rails. Ok, tout est informatisé, la classe. J’ai eu l’impression d’être dans un restaurant futuriste comme on peut le voir dans certains films. Le temps de comprendre comment cela fonctionne on voit défiler de nombreuses assiettes sur les rails, c’est hallucinant, un seul mot me vient à l’esprit : magique (oui je le dit souvent).

Il y a une large gamme de produits allant du sushi basique au plus étrange, il y en a donc pour tous les goûts et toutes les couleurs. Il y a même des accompagnements comme des frites, des beignets mais aussi quelques desserts. Ça y est, on se lance, on peut choisir jusqu’à 3 produits à la fois, on prend donc un apéro et 2 types de sushis. Hop, ni une ni deux nos boissons arrivent par un serveur et très peu de temps après notre premier plateau. Voilà, il nous en faut peu, on se retrouve comme deux enfants devant de beaux gâteaux !

genki sushi

Verdict : c’est trop bon ! Du coup, on se lâche, on prend un peu de tout. Les commandes s’enchaînent et pour nous faire patienter on nous propose une partie de ShiFuMi. Avec sa chance habituelle Matt gagne une partie ! On pensait que c’était juste pour patienter mais non, en réalité on gagne réellement quelque chose, soit une réduction de 10% soit un porte clé sushi ! Il a choisit les 10% de remise, manque de pot (et surtout parce qu’on ne comprend toujours pas un mot de japonais) les 10% sont valables sur le prochain repas, nous voilà donc avec un coupon de réduction pour notre prochain voyage, haha ! Matt aurait dû choisir le porte clé comme je lui avais conseillé na !

Petits prix, petite qualité ?

Le Genki Sushi est une sorte de fast food du sushi, il faut compter environ 105 yens pour une paires de sushis soit même pas 0.80 centimes d’euros. Certes, ce ne sont pas des sushis de grands maîtres mais franchement ils sont vraiment très très bons, meilleurs que tous ceux qu’on a pu manger chez nous ! Le goût est au rendez-vous et le choix aussi.

genki sushi

Nous avons énormément mangé ce soir là et entre tous les sushis, les boissons et les desserts, on en a eu pour même pas 15 euros par personne ! (autant vous dire que je suis un peu verte en France) Une fois notre repas réglé, on a compris pourquoi il y avait autant de monde et d’attente.

En résumé c’est un lieu que je vous conseille si vous voulez manger une grande variété de sushis, bons et pour pas cher ! Ensuite forcément ne vous attendez pas à une qualité de fifou c’est certain, mais pour un fast food, il se défend très bien. Si on avait connu cet endroit plus tôt lors de notre séjour, je pense qu’on y serait retournés plus d’une fois ! (et on aurait pu utiliser le coupon de Matt ^^).

Où trouver le Genki Sushi ?

24-8 Udagawacho, Shibuya 150-0042

Site officiel

Poster un Commentaire