Bunkyo civic center : un observatoire en plein centre de Tokyo

Mis à jour le

Le mois dernier nous vous présentions la Tokyo Skytree, sans doute l’observatoire le plus célèbre de la capitale. Aujourd’hui laissez-nous vous parler du Bunkyo civic center, un observatoire moins connu et pourtant très intéressant, surtout qu’il est entièrement gratuit. Reprenons de la hauteur et allons voir ce que ce nouveau perchoir nous réserve.

Bunkyo civic center : central, gratuit et… vide.

Voilà trois énormes qualités du Bunkyo civic center. En effet, celui-ci se situe au sud de l’arrondissement de Bunkyo (comme son nom l’indique), un arrondissement parfaitement au centre de la capitale. C’est en réalité un bâtiment servant de lieu de travail. Vous ne trouverez pas de file d’attente ou de ticket à acheter. Cette situtation géographique lui permet d’avoir un joli panorama (330°) sur la ville. Voici à quoi il ressemble de l’extérieur. Vous le verrez assez rapidement dépasser du reste.

bunkyo civic center
bunkyo civic center de l'extérieur

Une fois à l’intérieur, on se retrouve dans un hall d’entrée plutot froid, et il faudra que vous cherchiez l’ascenceur qui vous emmènera au 25ème étage du building, à environ 105 mètres. Vous l’aurez compris on est sur un “petit” observatoire (surtout comparé au 450 mètre de la Tokyo Skytree ou au 45 étages de la mairie de Shinjuku). Mais cela ne lui enlève en rien d’intérêt, car la vue ici est toute différente. Mais surtout, le plus gros atout de cet observatoire, en plus de sa gratuité, est le fait que vous serez probablement seuls ou presque là-haut. En effet, quasiment personne ne se rend au Bunkyo Civic Center. Vous pourrez prendre l’ascenceur tranquillement et profiter de l’espace qui vous sera offert là-haut à votre rythme. Rien que pour cela, il vaut le coup d’être testé. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend en arrivant.

fenêtres du bunkyo civic center
Intérieur bunkyo civic center

Une très belle vue de Tokyo

L’autre intérêt de la position centrale du Bunkyo Civic Center est sa vue. On a fait un paquet d’observatoires vous le savez, mais celui-ci offre une vue assez unique. On reste dans du “Tokyo à perte de vue” évidemment mais avec un côté plus varié je trouve. Cela est aussi sans doute dù à sa hauteur plutôt réduite, qui offre un panorama plus proche du sol. On peut ainsi oberserver la skyline de Shinjuku et la mairie, le jardin Koraku-en, le centre commercial LaQua…

Mais vous aurez surtout accès à une vue imprenable sur la Tokyo Skytree. De mémoire, je ne pense pas qu’il y ait un observatoire à Tokyo qui soit plus proche avec une vue aussi dégagée. On arrive à la voir quasiment depuis son pied.

bunkyo civic center intérieur skytree
bunkyo civic center skytree

Petit conseil, essayez de privilégier un jour ensoleillé, sans nuages et plutot vers le matin. En effet c’est d’ici que vous pourrez tenter la fameuse photo du Mont Fuji derrière les haut building de Shinjuku. Pour nous ça n’a pas été le cas malheureusement.

bunkyo civic center, vue sur le mont fuji

Bunkyo Civic center : conclusion et avis.

Vous l’aurez compris, ce fut une très belle découverte pour nous. Pour l’anecdote, nous nous sommes rendus à pied au Bunkyo Civic center depuis les quartiers de Yanesen. Après une balade de plusieurs heures dans ces coins, on avait fait les 2km restant en se faufilant dans les ruelles jusqu’à lui tomber dessus. Ce fut une très belle conclusion de journée. Se reposer un peu tout en profitant d’une vue aussi sympa, sans payer, sans faire la queue pour monter et dans le calme : parfait. Je conseille vraiment de le tenter si vous passez dans les environs. Au pire cela ne vous prendra que quelques minutes pour monter et redescendre.

Informations pratiques.

  • Accès : S’arrêter à la station Korakuen sur la Marunouchi line et marcher quelques minutes.
  • Prix : Gratuit
  • Horaires : 8h15 – 20h30 tous les jours
  • Site officiel : https://www.city.bunkyo.lg.jp/ (

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x