En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Asahi Sky Room : un bar avec une vue magnifique sur Tokyo

On continu la série d’articles sur les points de vue de Tokyo. Après le Tokyo Metropolitan, le Bunkyo Civic center ou la Tokyo Skytree, aujourd’hui je vous propose de découvrir l’Asahi Sky Room. La petite différence avec les autres perchoirs pré-cités, c’est que celui-ci n’est pas à proprement parler un observatoire mais bien un bar. Un bar avec une vue magnifique sur la rivière Sumida, le Senso-ji et le quartier d’Asakusa.

Asahi Sky Room : le bâtiment à côté du caca doré

Vous avez tous forcément déjà vu cette photo quelque part. C’est une vue iconique de Tokyo que l’on a depuis le quartier d’Asakusa. Avec notamment ce bâtiment étrange que les japonais appellent le caca doré. Et bien l’Asahi Sky Room c’est le bâtiment juste à côté. On peut voir ensuite la Tokyo Sky Tree au loin.

asahi sky room depuis Asakusa
Si vous regardez bien, le building ressemble à une pinte de bière dont le haut blanc symboliserait la mousse.
Asahi sky room

Il s’agit ni plus ni moins du siège de la marque Asahi, certainement la marque de bière la plus connue du Japon. La plupart des étages qui composent la structure sont des bureaux pour les employés, tandis que le 22ème étage est un bar. Celui ci offre une vue panoramique sur Tokyo et notamment sur le quartier d’Asakusa, le Senso-ji et la rivière sumida juste en dessous.

Vue sur la tokyo sky tree
On peut également avoir une jolie vue sur la Tokyo Sky Tree.

Quelques conseils

Si vous souhaitez vous y rendre lors de votre prochain voyage au Japon, essayez d’y aller en fin de journée vers 16/17h, pourquoi pas après avoir visité le quartier d’Asakusa. Le panorama est vraiment super joli au soleil couchant, et la vue de nuit l’est tout autant. N’ayez pas peur de rentrer à l’intérieur du bâtiment et de prendre l’ascenseur pour vous rendre au 22eme étage. Attention cependant, il n’y a pas que des places face aux fenêtres, certaines sont au centre du bar et vous ne pourrez pas profiter de la vue tout en buvant votre bière, à moins de vous lever. Mais cela reste une très agréable expérience que nous vous conseillons de tenter si vous vous rendez à Tokyo.

Site officiel (en japonais) : Ici

Horaires : 10:00~22:00

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x