Le Tokyo Metropolitan government building, c’est quoi ?
Le Tokyo Metropolitan government building est le nom anglais pour parler de la Mairie de Tokyo. C’est ici que sont gérées toutes les affaires en rapport avec la métropole de Tokyo. Il se situe dans le quartier ouest de Shinjuku. Nous vous en avions déjà parlé lors de notre troisième jour de voyage au Japon. Je lui dédis un petit article car pour moi c’est un incontournable si vous passez par Tokyo.
La mairie a en plus un observatoire gratuit situé au 45ème étage (à 200 mètres de hauteur environ). C’est un building de 48 étages au total et sa taille est impressionnante : 243 mètres ! Voici quelques photos prises au pied du bâtiment. On se sent tout petit je peux vous l’assurer.
Comme vous pouvez le voir il y a deux tour jumelles et chacune d’elle est un observatoire. Vous pouvez choisir la tour sud ou la tour nord. Je ne me rappelle plus laquelle on a pris, on a juste suivi le mouvement pour pouvoir monter déjà. Il vous faudra prendre l’ascenseur pendant presque une minute pour arriver à l’observatoire du 45ème étage, quand je vous dis que c’est haut.
Arrivés à l’observatoire vous aurez droit à une superbe vue sur Tokyo et ses environs. De la haut on se rend bien compte de l’étendue gigantesque de la ville. Je vous conseille tout de même d’y aller un jour ou il fait beau car on peut même voir le Mont Fuji d’ici. Je vous laisse juger par vous même avec ces quelques photos.
Comment se rendre au Tokyo Metropolitan Government de Shinjuku.
Adresse : 2 Chome-8-1 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo 163-8001, Japon
En métro ou en train,arrêtez vous à la gare de Shinjuku puis marchez environ 10 minutes. Le bâtiment est à environ 1km. Vous ne pourrez pas le rater en sortant de la gare de toute façon donc peu de risque de se perdre.
Horaires d’ouvertures :
Observatoire nord: de 9h30 à 23h00.
Observatoire sud: de 9h30 à 17h30.
L’observatoire nord est fermé le deuxième et le quatrième lundi de chaque mois.
L’observatoire sud est fermé le premier et le troisième mardi de chaque mois.
Les deux observatoires sont fermés du 29 décembre au 3 Janvier sauf le 1er Janvier.
Site officiel : https://www.metro.tokyo.lg.jp/english/
Merci beaucoup pour ton article, c’est toujours bon à savoir au cas où il nous arriverait qlq chose là bas.
Sinon j’ai adoré le quartier de Ueno et Chibuya, c’est complètement dingue! 🙂