En continuant votre chemin, vous tomberez naturellement sur Yanaka Ginza. Dans cette rue commerçante au charme tout particulier vous trouverez un grand nombre d’échoppes. C’est le coin idéal pour déguster des spécialités, boire du thé et ramener des souvenirs typiques. Vous y croiserez aussi pas mal de chats. C’est très agréable de flâner dans cette rue et d’y observer la vie quotidienne des japonais.
Je conseille de vraiment prendre son temps dans cette rue pour profiter de l’ambiance. On oublie très vite qu’on est à Tokyo et ça c’est un sentiment assez unique. Perdez-vous un peu dans les ruelles adjacentes, bordées par ces anciennes bâtisses. Dépaysement garanti.
Quand je pense que certains voyageurs (dont moi la première fois !) ont peur de s’ennuyer à Tokyo alors qu’en 10 jours sur place je n’ai même pas eu le temps de découvrir ce beau secteur … !
Merci pour la découverte. Je retourne à Tokyo en janvier 2020 et je cherche justement des quartiers plus « secrets » que je n’ai pas encore visité. La map toute faite est vraiment parfaite, je m’en servirais une fois sur place et je vous en ferais un retour ! 🙂
J’avoue qu’après plusieurs mois à Tokyo on avait aussi cette tendance à se dire « il y a plus rien à faire ». Mais en fait c’est tellement immense que l’on trouve toujours. Je te conseille le quartier de Zoshigaya aussi, il y a un article sur le site. Là c’est encore moins connu 😉
Merci du conseil, je vais lire ça ! 🙂