En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

PVT Japon : Une nouvelle aventure qui commence.

Cette fois-ci c’est décidé, on saute le pas : en route pour le PVT Japon !

Le PVT Japon, c’est quoi ?

Le PVT (Programme Vacances Travail) est un visa délivré à ceux qui comptent partir pour une durée d’un an au Japon. Ce type de visa permet de travailler au Japon et de visiter le pays en même temps. En gros de vivre comme un Japonais pendant un an.
Ce premier article va nous servir de point de départ pour vous dire que c’est parti ! Tous nos futurs articles seront dédiés au PVT. Nous avons finalement décidé de tenter l’expérience dans quelques mois ! La date précise étant encore à confirmer.

Au programme des articles :

  • Les préparatifs pour obtenir le visa,
  • Notre organisation au fur et à mesure que le projet avance,
  • On partagera les éventuels bons plans que l’on pourra trouver,
  • Les projets que l’on va mettre en place avant de partir et ceux que l’on compte faire une fois au Japon (photos, vidéos…).

Bien sur cette catégorie s’enrichira énormément une fois que nous serons arrivés au Japon, mais nous gardons ça secret pour le moment (peut être parce qu’on ne sait pas encore tout ce que l’on veut y mettre^^).

En tout cas c’est une nouvelle aventure qui commence et nous avons vraiment hâte d’y être. On espère que vous serez de plus en plus nombreux à nous suivre :). Nous ferons tout notre possible pour bien expliquer les choses et on espère vous faire voyager encore plus avec les futurs articles que nous ferons.

Pourquoi le PVT Japon ?

Le PVT est disponible dans plusieurs de pays comme l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada pour les plus populaires. Alors pourquoi le Japon ?

  • Déjà pour retrouver l’atmosphère si particulière du Japon que l’on a pu ressentir lors de notre premier voyage. Il faut dire que depuis le retour il y a toujours cette volonté de repartir, et elle se fait de plus en plus forte.
  • Visiter plus d’endroits que lors d’un voyage de deux semaines. Il y a tellement à voir et à faire…
  • C’est une expérience qui va nous obliger à sortir de notre zone de confort. Se retrouver dans un pays avec une barrière de la langue aussi forte va nous forcer à faire beaucoup d’efforts pour sociabiliser et c’est tant mieux. On va dire qu’en France on est plutôt confort avec nos petites habitudes et notre petit cercle d’amis.
  • Le travail :
    • Expérimenter d’autres jobs et pouvoir tenter d’autres expériences professionnelles enrichissantes (ou peut être pas^^).
    • Profiter de l’expérience du travail du Japon pour avoir l’impression d’être en vacances quand on reviendra travailler en France 😀
  • Pour le défi. Parce que la vie tourne vite en rond quand on entre dans nos petites routines tranquilles et sans risques. Un peu d’inattendu et de nouveau ne fera pas de mal !

Pour être certains de ne rien rater de cette future aventure, rendez-vous sur :

page-facebook

Nous partagerons systématiquement tous nos articles, alors n’hésitez pas à mettre un pouce bleu.

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
tetoy

Super nouvelle 🙂
Profitez à fond de cette expérience ^^
Hâte de lire vos aventures 🙂

tokyo guesthouse

Bon courage à tous les deux ! J’y pars aussi bientôt en PVT en novembre 2016. Vous savez dans quelle ville vous allez commencer ? 🙂

4
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x