Robot Restaurant Tokyo : un spectacle complètement délirant

Mis à jour le

Après notre journée paisible dans la magnifique ville de Nikkô, on avait décidé de passer notre soirée à Shinjuku et d’aller au Robot Restaurant. Franchement on avait pas idée de ce qu’on allait voir. On se doutait que ça allait être certainement un brin décalé mais pas à ce point.

On a eu l’idée d’y aller en arrivant à l’hôtel. En fait ce n’était pas du tout prévu et on ne savait même pas que ça existait. En arrivant dans le hall de l’hôtel on a vu un flyer avec des couleurs un peu dingues et carrément Kitsch, et sur présentation du flyer on avait une entrée gratuite si on venait à deux. Donc un conseil, regardez un peu partout dans les hall de vos hôtels si il n’y a pas d’autres bons plans comme ça. On a trouvé ça à coté des guides en Anglais gratuits pour visiter la ville. Guides qui offrent même des réductions sur quelques visites sur simple présentation. Bref. Pour pouvoir assister à un show il faut réserver, et on ne sait pas comment faire, ne parlant pas un mot de Japonais. On demande simplement à l’accueil de l’hôtel s’ils peuvent faire la réservation pour nous. Il n’y a pas de place avant 22h30. On en profitera pour visiter Shinjuku de nuit.

Le Robot Restaurant de Tokyo : où le trouver ?

Le Robot Restaurant se trouve à Shinjuku en plein coeur du Kabukicho. Un quartier à la réputation assez sulfureuse et ou les Yakuza sont présents. En effet, c’est le quartier de Shinjuku ou vous trouverez toutes les boites de nuit, les salons de…. massage et autres festivités liées au monde de la nuit :). On a pu voir quelques Yakuzas autour de voitures en train de surveiller les environs. En gros on fait un peu attention à ne pas prendre tout et n’importe quoi en photo pour éviter de se créer des problèmes. Vous reconnaîtrez assez facilement l’entrée du Kabukichô grâce à sa porte rouge en néon.

On reconnait assez facilement le Robot Restaurant à sa devanture, vous ne pourrez pas le rater, ni ne pas l’entendre. Et ça annonce assez bien la couleur, on va en prendre plein la vue et les oreilles.

A l’intérieur du Robot Restaurant de Tokyo.

Une fois rentrés on continue dans le concept bien allumé. Tout est à fond, les couleurs comme le son. On présente notre ticket et on nous demande de nous rendre dans une salle d’attente avant le spectacle.

Robot restaurant Shinjuku Tokyo

On prend un verre et on croise Johnny Knoxville. Comme si le début soirée était déjà pas assez fou. Mais le voir dans un endroit pareil n’est pas vraiment surprenant finalement 😀

Le spectacle : un grand moment de folie.

Une fois l’heure du spectacle arrivée, on prend l’ascenseur pour aller dans la salle, on nous distribue un bento avec au choix viande ou poisson. Autant le dire tout de suite la nourriture n’est pas le point fort de l’endroit. C’est pas mauvais mais c’est loin d’être délicieux comme on a eu l’habitude jusque maintenant au Japon. On s’assoit, on attend un peu et c’est parti pour le déchaînement de tout et n’importe quoi. Des filles en tenues de lapin, du cabaret, des démons qui jouent de la guitare électrique, de la danse, de la batterie, des Tam Tam et j’en oublie.

Le spectacle change souvent, on a eu droit à une histoire racontant l’arrivée des robots sur terre (enfin un rapport avec le nom Robot Restaurant^^) à l’époque des dinosaures et les batailles qui ont eu lieu entre les deux peuples. Magnifique scénario bien tordu mais qui fait rire de A à Z tant c’est… n’importe quoi 😀

Le prix d’une soirée au Robot Restaurant.

Pour pouvoir aller admirer le spectacle il faudra débourser 5000 yens par personne. Grâce au flyer trouvé dans le hall de l’hotel on a pu avoir une place offerte donc c’est toujours bon à prendre car ce n’est pas donné je trouve. Mais franchement ça vaut le coup, c’est difficile avec les photos de montrer la vraie folie du moment. C’est une expérience vraiment inoubliable, même si on sait qu’on est pris pour des gros touristes. Il y a en effet très peu de Japonais dans la salle mais beaucoup de Gaijin comme nous, surtout américains. Mais pour le délire ça vaut quand même le coup. Alors, tentés par une soirée au Robot Restaurant ?

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
lizagrece

Pour ma part pas tentée du tout … Mais je comprends que d’autres le soit …

2
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x