Mejiro teien, un joli petit jardin à 5 minutes de la gare JR Mejiro.

Mis à jour le

Durant notre PVT Japon, lorsque nous vivions à Tokyo, nous avions établi notre campement dans le quartier de Shiinamachi à Mejiro. On a toujours adoré se perdre dans les rues de nos quartiers pour ce qu’ils nous cachent (bon excepté quand on tourne en rond pour retrouver notre guesthouse après une grosse journée de marche, le matériel photo sur le dos et un soleil de plomb, j’avoue). Il s’avère que non loin de l’appartement nous avons découvert un jardin japonais, le Mejiro teien. Allez, c’est parti pour la visite !

NOTRE AVIS EN PASSANTINFOS PRATIQUESSE RENDRE AU MEJIRO TEIEN

Mejiro teien : un jardin qui n’a pas à rougir de sa petite taille.

Alors certes, le Mejiro teien n’est pas très grand (2845m²) mais il comporte tout ce dont un jardin a besoin. On y trouve un étang autour duquel on peut circuler, un belvédère hexagonal au-dessus de l’eau, une cascade, de la verdure et une maison de thé (Sekicho-an).

mejiro teien pond

Une fois passé les portes d’entrées, on peut profiter de l’ambiance unique des jardins japonais, le calme et la sérénité nous bercent. Ce changement d’ambiance est toujours agréable durant un voyage au Japon, il permet de nous ressourcer. Il faut juste se laisser captiver pour le son de la cascade et oublier le brouhaha de la ville…

mejiro teien cascade

mejiro teien poisson

mejiro teien carpe

C’est un endroit idéal pour un petit picnic, une pause gouter autour d’une bonne tasse de thé.

mejiro teien sekicho-an

Ou pour un moment détente/lecture au bord de l’eau, faire le plein de bonnes ondes…

mejiro teien gazebo

mejiro teien vue

Un coin prisé des photographes de mariages.

Lors de votre visite, vous risquez fortement de tomber sur des couples de japonais en pleine séance photo de mariage ou pré-mariage. En effet, l’endroit est propice à ce genre d’activité, le Mejiro teien présente tous les attributs d’un jardin japonais loin de la foule. Les couples seront peu dérangés lors de leur séance photo par le passage des touristes. Nous avons pu admirer un shooting lors de notre première visite et on a profité des magnifiques reflets dans l’eau pour capturer l’instant.

mejiro teien mariage

mejiro teien fleur

mejiro teien stone tower

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x