Collectifs Japon : les bibles pour préparer son voyage au Japon.

Mis à jour le

Un article un petit peu spécial aujourd’hui. En effet, je voudrais vous parler des collectifs Japon dont nous avons l’honneur de faire parti. De deux collectifs Japon pour être plus précis. Le premier, est un collectif consacré aux vidéastes Japon et regroupe un nombre important de gens talentueux. Le second est dédié aux blogueurs et regroupe encore une fois, pléthore de gens dont le talent n’est plus à démontrer.

Vu Du Japon : LE collectif des vidéastes Japon

vu du japon

Si vous ne le savez pas, nous avons une chaine Youtube sur laquelle nous postons nos journées de voyage. Vu du Japon est le premier collectif que l’on a rejoint grâce à David de Mission Japon. Ce fut pour nous un immense plaisir et une grande fierté. Le collectif Vu du Japon regroupe plus de 900 vidéos sur le Japon. Ces vidéos proviennent de près d’une trentaine de Youtubeurs différents. Parmi eux citons Ichiban Japan, Ikimashô, Oishi San, Tokyo Street View, Nihon Bazar, la Balade du Sakura et j’en passe. Que vous aimiez les Vlogs, les documentaires, la cuisine, les vidéos plus contemplatives, les informations historiques ou quoi que ce soit, vous le trouverez forcément sur sur Vu Du Japon. Le site répertorie les vidéos par thème, par lieux, par chaîne ou par type de vidéo, ce qui en fait le compagnon idéal de préparation d’un voyage. Quoi de mieux que d’être embarqué directement en image pour se donner un avant goût du voyage ? Bref, Vu du Japon c’est du contenu de qualité, fourni par des passionnés et ce, absolument gratuitement !!

Suivre le collectif Vu du Japon

Pour soutenir ce collectif et il le faut, abonnez-vous partout où vous le pouvez !


Jipangu : le collectif des blogueurs Japon

jipangu

Jipangu est né de la volonté de réunir les meilleurs blogueurs francophones. Sur ce site vous trouverez des articles originaux et de grande qualité rédigés par :

  • Des blogueurs résidents au Japon,
  • D’autres y ayant déjà résidé plusieurs mois ou années,
  • Des blogueurs faisant des voyages au Japon très régulièrement.

Vous imaginez donc l’honneur de recevoir un message de Jordy Meow (un des fondateurs) nous proposant d’en faire partie. On est quand même listés aux côtés de Bene No Fukuoka, Nihonkara, Japan Kudasai, Nippon 100, Soleil Rouge, Jud à Hiroshima, Joranne Bagoule, le coq et le cerisier, Horizons du Japon… Plein de personnes que l’on suivait depuis longtemps déjà et qui nous avait donné envie de visiter le Japon.

Quand vous arrivez sur Jipangu c’est simple : vous avez une carte du Japon avec des points partout. Il s’agit des articles rédigés par l’ensemble des blogueurs. Il ne vous reste alors plus qu’à zoomer dans la zone qui vous intéresse pour y trouver un lieu en particulier. Chaque point renvoie vers un article complet et détaillé du lieu en question. Vous avez aussi la possibilité de filtrer par créateurs. On y trouve des coins connus mais aussi d’autres qui le sont beaucoup moins. Du fait du statut des rédacteurs de ce site, qui connaissent bien le pays, vous trouverez aussi beaucoup d’endroits insolites.

Ici encore c’est vraiment hyper pratique pour organiser son voyage au Japon. Regardez par rapport à l’itinéraire que vous avez prévu quels endroits se trouvent sur votre route et ajoutez-les à votre périple. Ou bien faites carrément votre itinéraire en fonction de ce que vous trouverez sur Jipangu.

Suivre le collectif Jipangu

Collectifs japon : des initiatives à soutenir et à partager.

Ces collectifs Japon ont demandé et demande toujours un énorme travail de la part de leurs créateur. Il faut apporter du soutien à ces initiatives et au travail de grande qualité fourni par ces passionnés. Pour cela ce n’est pas compliqué : allez sur leurs pages, abonnez-vous et surtout partagez et partagez encore ! Cela permet aux collectifs de prendre de l’importance et de pouvoir participer à de plus en plus d’évènements, de pouvoir proposer toujours plus de contenu de qualité. Merci à vous !!

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
MattIbrahim Ouattaralizagrece Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lizagrece
Membre

Merci pour ces précieux liens

Ibrahim Ouattara
Invité

Merci MATT san. Je ne connaissais pas vu du Japon. Il y aussi https://collectif-japon.fr/, dont font partie des sites comme Kanpai, dozodomo, Journal du Japon et Japan infos.