Miyajima - 厳島

Visiter Miyajima : la magnifique île sacrée aux cerfs en liberté.

L'île d'Itsukushima, plus connue sous le nom de Miyajima est une île accessible depuis Hiroshima en 40 minutes. Elle est considérée comme une île sacrée dans la religion shintoïste. Si vous vous y rendez, vous aurez la chance d'observer l'une des trois plus belles vues de Japon, rien que ça ! Qui n'a jamais vu la fameuse photo d'un torii gigantesque les pieds dans l'eau ? Et oui, c'est le torii du sanctuaire d'Itsukushima. Mais Miyajima ne se résume pas uniquement à ce sanctuaire.

Dans cette catégorie on va donc essayer de vous montrer quoi visiter à Miyajima. C'est une île qui réserve tellement de surprises qu'il serait bête de s'arrêter uniquement à ce si joli torii dans l'eau. Sur Miyajima on a l'impression de se retrouver dans un Japon ancien où la nature est reine des lieux. Ici le temps s'est arrêté, seules les quelques voitures proches du port nous rappellent l'époque dans laquelle nous sommes.

Vous serez vite happés par ce havre de paix. Entre le bruit de la mer, le bruissement des arbres et l'accueil que vous réservent les cerfs, tout amène au repos et à la sérénité. Vous vous promènerez dans un calme absolu en forêt, croiserez des temples magnifiques sur le chemin montagneux menant au point culminant de l'île. En effet, une fois au sommet du Mont Misen, vous aurez droit à une vue époustouflante sur les environs. Visiter Miyajima est une chose qu'il faut faire au moins une fois et est un incontournable de tout voyage au Japon sans le moindre doute.


Visiter Miyajima, que faire.