En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Umeda Sky Building Osaka. L’observatoire à 360 degrés.

Quoi de mieux pour prendre conscience d’une ville que de la voir d’en haut ? C’est ce que nous sommes dit et nous sommes donc partis vers l’observatoire le plus célèbre d’Osaka : L’Umeda Sky Building. Enfin ce n’est pas qu’un observatoire bien évidemment.

Petite présentation de l’Umeda Sky Building.

L’Umeda Sky Building est un bâtiment composé de deux tour jumelles de 40 étages reliées entre elles par un pont aérien.

pont aérien de l'umeda sky building
La photo est pas mal en vrai, j’ai juste foiré la mise au point.

Le bâtiment  mesure 173 mètres. Sa construction fut achevée en 1993. L’observatoire à 360° se situe sur son toit et le dernier étage de l’immeuble.

umeda sky building
Vous n’aurez pas de mal à le reconnaître 🙂

osaka umeda sky building

umeda sky building Osaka

Au souterrain se trouve une réplique du quartier d’Osaka voulant rappeler l’ambiance du début du XXème siècle. Le reste du bâtiment est composé de magasins, de restaurants et de bureaux. Surtout des bureaux, because Japan.

umeda sky building souterrain
Dans les sous sol du building.
au pied de l'umeda sky building
Au pied de l’umeda sky building

Quelques photos prises depuis l’observatoire de l’Umeda Sky Building.

Nous sommes restés la haut de la fin d’après midi jusqu’après le coucher du soleil. Déjà parce qu’on avait que ça à faire hein. Mais en plus parce que nous a permis de voir les différents moments de la journée avec la magnifique vue sur la ville d’Osaka. Franchement on conseille de faire pareil.

Pour vous convaincre de rester jusqu’à la nuit tombée. Si la vue que l’on a sur Osaka ne vous a pas suffit. Sachez que le sol du toit se transforme en une sorte de voie lactée le soir. Le truc nickel pour draguer quoi. Il faut dire que l’observatoire est un coin pensé pour les couples :).

umeda sky building nuit umeda sky building toit

Alors ça vaut le coup ?

  • Tarif : ¥1000.
  • Horaires : de 10h00 à 22h30 (Entrée permise jusqu’à 22h00).

Oui ça vaut vraiment le coup, c’est “juste” un observatoire comme il y’en a pas mal d’autres mais pour le prix il offre une magnifique vue à 360 degrés sur Osaka. Même si je trouve que c’est un peu cher quand même. En tout cas on a passé une bonne fin d’après midi là-bas à prendre notre temps (pour une fois), posés sur les sièges ou à faire des tours sur le toit en attendant la nuit. Il y a des cafés et on peut même acheter de la vraie bière. Plus aucune excuse.

S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x