Le temple Daisho-in est situé au pieds du Mont Misen, la montagne sacrée de l’île de Miyajima. Le Daisho-in est l’un des temple les plus important de la secte Shingon.
NOTRE AVIS EN PASSANT
INFOS PRATIQUES
SE RENDRE AU DAISHO-IN
NOTRE AVIS EN PASSANT
Si vous êtes de passage sur la merveilleuse île de Miyajima, le temple Daisho-in est un must-do ! Il y a tellement de petits détails à droite, à gauche, que la visite peut durer un bon moment. L’atmosphère qui s’y dégage est zen et magique, c’est une visite que nous avons adoré et que nous vous conseillons.k
INFOS PRATIQUES
Le temple est entièrement gratuit
SE RENDRE AU DAISHO-IN
Un petit peu de marche depuis le port de Miyajima et on y arrive 🙂
Une place sacrée pour l’école de Bouddhisme ésotérique Shingon.
Le moine Kūkai est connu sous le nom posthume de Kōbō-Daishi (Grand instructeur qui a répandu la Loi). C’est le fondateur de la secte de bouddhisme ésotérique Shingon. Il proclama que la Montagne sacrée du Mont Misen était une place idéale pour y édifier le temple Daisho-in en 806. Ainsi, il introduit la pratique du Bouddhisme sur l’île de Miyajima.
Un magnifique complexe regorgeant de petits trésors.
A l’entrée du temple, vous trouverez un guide avec un plan vous permettant de découvrir le Daisho-in par le biais de 27 spots. Se promener à travers ces spots amène à mieux comprendre le temple. La visite durera un peu de temps car déambuler dans le temple Daisho-in c’est un peu comme participer à une partie de cache-cache. Il y a 1001 choses à voir à l’intérieur, il y a toujours une petite statue dissimulée ici et là…
Une visite spirituelle vous attends au temple Daisho-in.
Dès l’entrée, un escalier avec, en son centre, le Dai-hannyakyo Sutra. C’est une rangée de cylindres métalliques sur lesquels sont inscrits les 600 volumes du Dai-Hannyakyo, rapportés d’Inde. Les toucher porte chance.
Les roues à Mani, on dit que faire tourner la roue équivaut à lire un volume du Sutra du Cœur.
La grotte Henjokutsu, à l’ambiance singulière puisque éclairée aux lanternes. Elle y recueille du sable provenant des 88 temples du pèlerinage des temples du Shikoku. On raconte que se recueillir dans cette grotte équivaudrait à effectuer le pèlerinage.
Daisho-in : un must see !
Quand on pense à Miyajima, on pense directement au sanctuaire d’Itsukushima et son magnifique torii dans l’eau. On pense également à la montagne sacrée, le Mont Misen. Si vous êtes de passage sur l’île, il est impératif d’aller visiter le temple Daisho-in, vous ne serez pas déçus (il est gratuit, raison de plus) ! Le lieu est tout à fait fascinant, si vous avez la chance comme nous d’arriver pendant une séance de prières, l’expérience sera d’autant plus mystique. Vous trouverez d’ailleurs cette ambiance sur notre vidéo ici.
Je vous laisse avec plus de photos du lieux et j’espère que cet article vous aura donné envie d’aller découvrir ce merveilleux temple Daisho-in !