Nikko - 日光

Découvrir Nikko : un charme unique entre forêt et temples sublimes.

Nikko est une ville située à environ 2h au nord de Tokyo dans la préfecture de Tochigi. Elle est avant tout célèbre pour son parc national classé au patrimoine mondial de l'Unesco renfermant de nombreux trésors.

Accueillis par le magnifique Shinkyo (pont sacré) vous pourrez y découvrir notamment le Tosho-gu, mausolée de Ieyasu Tokugawa mais également le Taiyu-in dédié à son petit fils Iemitsu. Non loin de ces deux temples qui font la célébrité de la ville, se trouvent également le sanctuaire Futarasan et le temple Rinno-ji (malheureusement entièrement en réparation à l'heure actuelle). Tous plongés au cœur d'une forêt de cèdres géants dont la hauteur est impressionnante, l'ambiance qui se dégage de l'endroit est l'une des plus prenantes que l'on ait ressentie. A quelques minutes de marche du parc national, vous trouverez également Kanmangafuchi Abyss, un lieu méconnu des touristes où vous pourrez effectuer une sympathique ballade au milieu des statues de Jizo. Nikko est une destination idéale pour une excursion d'une journée au départ de Tokyo.

SE RENDRE A NIKKO

Pour s'y rendre depuis Tokyo voici la meilleure solution.

Depuis la gare d’Asakusa à Tokyo : Prendre la ligne Tobu jusqu’à la station Nikko Tobu. Prendre le Rapid qui mettra 1H50 pour ¥2700.


Visiter Nikko, que faire.