Kagoshima - 鹿児島

visiter Kagoshima : face au Sakurajima, un des volcans les plus actifs du monde.

Kagoshima est la plus grande ville du sud de Kyushu. Située face au volcan Sakurajima, ce dernier accompagnera tout votre séjour. En effet, il est pour ainsi dire tellement imposant et attire tellement l’œil qu'il vous sera difficile de ne pas le voir lors de vos pérégrinations dans la ville. La ville est surnommée "la Naples de l'orient" à cause de cette proximité avec un volcan. Mais cette comparaison est aussi dû à son climat très doux et à la présence de nombreux palmiers.

C'est à Kagoshima qu'est mort Takamori Saigo, le dernier samouraï. On retrouve sa statue au centre ville et la grotte dans laquelle il s'est donné la mort sur les flans de la montagne Shiroyama. C'est d'ailleurs sur cette petite montagne, accessible grâce aux bus, que se trouve le meilleur point de vue sur la baie et sur le Sakurajima. Se déplacer à Kagoshima n'est d'ailleurs pas compliqué. Vous pouvez utiliser le tram, qui traverse la ville de manière à desservir les principaux points touristiques un peu comme à Nagasaki. Vous disposez également de bus. Ces derniers vont dans les endroits plus éloignés comme le parc de Shiroyama ou encore le sublime jardin Sengan-en, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Se rendre à Kagoshima depuis Fukuoka

Depuis la Hakata Station, prendre le Kyushu Shinkansen jusqu'à la Kagoshima Chuo Station. 1h35 - ¥10450.

Vous pouvez également prendre le bus au départ de Tenjin ou Hakata. Comptez environ 4h30 de trajet pour environ ¥8000 yens aller retour.


Visiter Kagoshima, que faire.