Beppu - 別府

La ville aux milliers de sources chaudes de Kyushu.

Située dans la préfecture d'Oita, Beppu est une petite ville de 125000 habitants environ au nord-est de l'île de Kyushu. La ville est connue dans le monde entier pour ses très nombreuses sources chaudes. En effet, on en compte plus de 3000, ce qui fait de Beppu la ville la plus géothermique du monde. Ainsi on peut voir de la fumée s’échapper d’absolument partout.

Ce qui la rend encore plus célèbres chez nous ce sont ses enfers (Jigoku). On parle d’enfers mais il s’agit en réalité  d’une série de sources chaudes aux températures avoisinant les 100 degrés et dont les couleurs et compositions changent les unes par rapport aux autres. Certains enfers sont bleus, rouges ou à bulles. En tout cas cela donne des effets vraiment magnifiques. Ces enfers sont très agréables à visiter et sont une curiosité unique au monde qui à eux seuls valent le déplacement à Beppu.

Au-delà de ce tour des enfers (Jigoku Meguri) qui a fait la réputation de la ville, nous avons également apprécié sa campagne. À la fois paisible et très vallonnée, n’hésitez pas à vous y promener un petit peu entre deux visites. Vous tomberez sûrement sur de belles surprises en visitant au hasard. Beppu a aussi cet atout extrêmement sympathique d’être une ville coincée entre mer et montagne. Nous avons ainsi pu profiter d’un magnifique coucher de soleil au bord de la plage. Un petit conseil si vous ne comptez passer qu’une journée là-bas, ne faites pas tous les enfers car tous ne se valent pas et peuvent vite vous faire perdre un temps précieux.

SE RENDRE À BEPPU

Depuis Fukuoka, le plus simple est de prendre les bus Nishitetsu. ¥5650 l’aller retour pour 2h de bus au départ de Hakata ou Tenjin. Vous pouvez également prendre le Tokkaido Sanyo Shinkansen jusqu'à Kokura puis le JR Sonic Nichirin jusqu'à Beppu. Comptez alors 1h37 de trajet mais ¥7540 aller simple.


Visiter Beppu, que faire.