Le Logement au Japon

Trouver un logement au Japon n'est pas forcément très difficile, encore faut-il savoir ce que l'on cherche évidemment. En effet, au Japon il est existe un grand nombre de façons de se loger. Il suffit de se poser les bonnes questions. Est-ce que l'on cherche un logement pour une nuit seulement ? Pour une semaine ? Un mois voire une année ? Quel budget est-ce que l'on compte y allouer (notamment si on est en PVT au Japon, ou en visa étudiant).

Le logement au Japon : une affaire de contexte.

Nous avons pu tester plusieurs types de logement au Japon pendant nos différents voyages. De l’hôtel à Airbnb en passant par les Guesthouse. Comme vous le verrez dans les articles qui suivent, nous avons des bonnes et des mauvaises surprises car tout ne se vaut malheureusement pas. Même lorsque l'on met le budget et surtout lorsque l'on est habitués aux standards européens, notamment en terme d'espace. Lorsque nous voulions rester une nuit ou deux, nous privilégions l'hôtel, idem pour un séjour de plusieurs jours au même endroit. Mais pour les durées d'un où plusieurs mois nous avons opté pour les Guesthouse et Airbnb pour économiser. Bien sur chacun de ces types de logement au Japon comporte son lot d'avantages et d'inconvénient qu'il convient de bien étudier avant de finaliser son choix, surtout lorsque la période est relativement longue.

Dans les articles qui suivent nous vous présentons donc les solutions de logement que nous avons pu essayer, en espérant que cela vous aide à bien faire vos choix, pas comme nous pour certains.