En Passant par le Japon – Blog voyage Japon

Une journée au Mont Takao depuis Tokyo.

Le Mont Takao est une montagne située à environ 50km de Tokyo dans la ville de Hachioji, toujours dans la préfecture de Tokyo, dont le sommet s’élève à 599 mètres. Une journée au Mont Takao permet de prendre l’air et de s’évader du bruit et de la foule Tokyoïte, et franchement c’est plutôt sympa, surtout en plein été. C’est pour moi une visite autour de Tokyo incontournable.

Une randonnée plus qu’une ascension.

En effet, ne vous attendez pas à escalader des parois rocheuses ou à devoir marcher sur des pistes à très pentues. Ici vous trouverez des chemins balisés, rangés par ordre de difficulté qui vous amèneront jusqu’au sommet. Il y en a 7 en tout. Selon le parcours emprunté vous ne verrez pas les même lieux. Un parcours passe par la chute Biwa (le parcours 6), un autre par la montagne aux Singes etc. On a pris celui la pour monter, (il me semble que c’est le parcours 1) parce que voir les singes avait l’air sympa. C’était payant, je pensais qu’ils étaient en parfaite liberté, c’est ma seule petite déception du jour.

mont takao singe

Des options pour monter.

Pour les plus feignants d’entre nous, il y a deux autres moyens de monter à mi parcours. Au choix un chair lift ou un cable car. La première solution, que nous avons emprunté, vous permettra de monter tranquillement assis sur une chaise en mode télésiège mais sans être attaché. Il vous en coûtera ¥470. A mon avis, à part pour des photos sympas, il vaut mieux monter à pieds. C’est plus cher que le trajet en train !!

Quand est-ce qu’on arrive ?

Pour arriver tout en haut il faut compter entre 1h30 et 2h selon le parcours choisi. Si vous ne vous arrêtez pas prendre des photos ou si vous ne vous reposez pas, tablez sur 1h à peu près. Comptez un peu moins pour redescendre. On conseille tout de même de prendre le parcours 6 à l’aller ou au retour car il est vraiment sympa. Vous marcherez au milieu des cèdres géants, le long d’une rivière et vraiment en pleine nature. Vous y croiserez une flore assez dense et peut être même la faune sauvage. On a croisé un petit Tanuki au détour d’un chemin c’était carrément trop cool. Ne ratez pas non plus le temple Yakunoin situé au cœur de la forêt. Il est vraiment magnifique et il serait dommage de passer à côté.

mont takao kotokuin

Au sommet on peut voir au loin Tokyo et Yokohama. De notre coté ce n’était qu’un aperçu car il y avait à la fois un soleil de plomb très lumineux et un brouillard qui planait au dessus de la ville. Du coup on ne voyait pas très bien.

Quelques photos du Mont Takao.

Conclusion.

Selon nous, le Mont Takao est un incontournable. L’ambiance qui se dégage des lieux est vraiment calme et reposante. La nature omniprésente renforce cet aspect zen et typiquement japonais. Pour un peu moins de 800 yens l’aller retour et à seulement 1h de Tokyo, il serait vraiment dommage de s’en passer. Je risque de m’attirer les foudres de certains en disant qu’après le Mont Takao je relativise beaucoup l’intérêt de retourner à Nikko. Mais cela n’engage que moi. Si vous n’êtes jamais allé à Nikko par contre, il faut absolument y aller, cela reste un incontournable.

Comment se rendre au Mont Takao depuis Tokyo.

  • Depuis la gare de Shinjuku, prendre le train sur la Keio Line, direct jusque Takaosanguchi. 52 minutes – ¥390.
S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
travelling petit pain

Merci pour cet article 🙂 j’ai fait le mont Takao l’an passé et cela reste l’un des moments forts de mon séjour. ça m’a rappelé pleins de souvenirs (notamment la montée en télésiège où j’ai hurlé car j’avais le vertige ><")

Sophie

Bonjour,

Merciii pour vos vidéos au top 😉 Je voulais savoir s’il y avait un bus à prendre en descendant du train Keio Ligne à Takaosanguchi ? ou est-ce qu’on arrive directement au pied de la randonnée ?

4
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x
()
x