Vous êtes ici : Préparer son voyage au Japon > Les transports au Japon > Trajet de Narita à Tokyo : quelles solutions de transport depuis l’aéroport ?

Trajet de Narita à Tokyo : quelles solutions de transport depuis l’aéroport ?

Vous partez au Japon et vous allez atterrir à l’aéroport de Narita ? Après un long et fatiguant vol, on est bien contents de déjà savoir comment on va pouvoir se rendre à notre hôtel dans la capitale. La plupart des vols vous ferons arriver à Narita, les autres par l’aéroport d’Haneda, plus proche. Narita est en effet à environ 60 km de Tokyo et il y a donc un peu de route avant de pouvoir arriver à son hébergement. Ici nous allons vous expliquer les différents moyens pour se rendre de Narita à Tokyo car c’est là que nous avons attérri.

Se rendre de l'aéroport de Narita à Tokyo.

Le limousine bus :

limousine bus narita tokyo

Dans l’article sur le choix d’un hôtel à Tokyo, nous vous avons expliqué comment et pourquoi nous avons choisi de prendre le limousine bus pour nous rendre de l’aéroport de Narita à Tokyo. Nous allons expliquer à nouveau pourquoi ce choix nous semble assez judicieux finalement.

Cette ligne de bus part donc de l’aéroport de Narita et va desservir la capitale sur ses principaux quartiers. Ainsi vous pourrez arriver à la gare de Tokyo, de Shinjuku, Shibuya etc. Vous n’aurez alors plus qu’à prendre le métro le plus proche pour vous rendre à votre hôtel.

Notre choix s’est porté sur le limousine bus car il dessert également le T-CAT (Tokyo City Air Terminal). C’est le premier arrêt du Limousine bus après une petite heure de trajet. Pour atteindre la gare de Tokyo il faudra compter environ 1h30 de trajet. Comptez plus si vous arrivez dans les heures de pointes où vous ne pourrez malheureusement pas échapper aux embouteillages (entre 7h et 9h et entre 18h et 20h).

Toutes les infos et réservations sur le site officiel du Limousine Bus :
http://www.limousinebus.co.jp/en/board/index

Un autre avantage avec le bus est que l’on ne prend pas nos bagages avec nous dans le bus, ils sont stockés dans la soute et on a plus qu’à s’asseoir tranquillement à notre place et profiter du paysage. Ce qui n’est pas le cas du train.

L’image vous montre un tarif avantageux pour ceux qui comptent faire l’aller retour avec les limousine bus. Dans cette offre, vous avez l’aller retour de l’aéroport de Narita à Tokyo et de Tokyo à Narita ainsi qu’un pass Métro 2 jours pour 6000 Yens. C’est la solution que nous avons choisi afin de réaliser un petit peu d’économie et de régler le souci du retour par la même occasion.

Autrement voici le tarif de base.

  • 3100 yens pour le trajet Narita-Tokyo et autant pour le retour.

Prendre le train pour rejoindre Tokyo depuis l'aéroport.

Si vous préférez le train et que vous voulez rejoindre la capitale un peu plus rapidement qu’en bus, il existe deux principales solutions en train pour aller de l’aéroport de Narita à Tokyo. Comme dit plus haut, ils ne sont pas très pratiques dans le sens où il faut prendre ses bagages avec soi et il y a souvent beaucoup de monde. Mais généralement ils arrivent plus vite. Un mal pour un bien.

Le Narita Express (N'EX) :

nex trajet narita tokyo

Si vous activez votre JR Pass en arrivant à l’aéroport, autant commencer à en profiter tout de suite et prendre le Narita Express. En effet, ce train qui dessert les gares de Tokyo, Shinjuku, Shibuya et Ikebukuro (autrement dit les plus gros quartiers) utilise les lignes JR et est donc complètement compatible avec votre pass. Autrement il vous en coûtera entre 2940 et 5670 Yens en fonction de la destination. Il y a un train qui part toutes les 30 à 60 minutes environ et il faut réserver sa place au distributeur de billets avant de partir.

Une fois arrivés à destination, vous pourrez prendre le métro pour rejoindre votre hébergement.

Le Skyliner

skyliner trajet narita tokyo

Le Skyliner est la solution la plus rapide pour arriver à Tokyo. Il utilise les lignes Keisei et n’est donc pas compatible avec le JR Pass, le ticket coûte 2.470 yens. Il dessert la gare de Ueno et de Nippori en 40 minutes environ. Ces deux gares sont situées dans le nord est de Tokyo. Il est donc la solution parfaite pour vous si vous avez un hébergement dans ces quartiers. Il y a un trajet toutes les 20 à 40 minutes.

Conclusion sur les trajets de Narita à Tokyo :

On y pense pas toujours aux premiers abords mais la question pour se rendre de Narita à Tokyo est la première qu’il faut se poser. En effet, une fois ce « problème » réglé on peut envisager le reste de notre aventure de manière beaucoup plus sereine.

Chaque transport a ses avantages et ses inconvénients. Le bus est plus confortable et dessert beaucoup plus d’endroits mais il est plus long et est soumis aux aléas de la circulation. Les trains quant à eux sont plus rapides mais peuvent être moins confortables si il y a du monde en même temps que vous. Le Narita Express dessert plus d’endroits que le Skyliner mais est plus long et plus cher.

Pour notre part vous l’aurez compris, on préconise le limousine bus pour son côté plus confortable et finalement plus pratique. Si on est coincés dans les bouchons ça laisse plus de temps pour s’imprégner de la ville ou pour commencer à rattraper son sommeil.

4.2/5 - (13 votes)
S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Un Gaijin Au Japon

Oui, c’est clairement quelques à quoi il faut penser rapidement parce que depuis Narita ça peut vite être long ou couteux si on ne s’est pas bien préparé. C’est pour ça que perso je recommande plutôt une arrivée à Haneda, bien plus pratique ^

elTariko

Salut!
Perso, je conseille vivement de prendre le bus public de la ville.
Il est direct de la gare de Tokyo ET depuis Ginza jusqu’aux 3 terminaux de Narita.
Le tout pour 1.000¥, entre 1h et 1h30 max.
Pareil pour le trajet inverse (NRT – Tokyo).
Il y a des bus toutes les 10-15 min et il y a de la wifi 🙂
Ciao!

elTariko

Merci pour ta réponse! Oui, il y a bien une soute pour les bagages. C’est un autocar tout a fait confortable. Et c’est vraiment bien organisé. Des membres du staff s’occupent de tes valises du début à la fin. Ils te demandent ou tu vas (quel terminal dans un sens et quel arrêt entre Ginza et Tokyo pour le sens inverse) et s’occupent du reste. Si ma mémoire est bonne, c’est géré par la société Keisei et le bus s’appelle Tokyo Shuttle Narita Airport. T’en as toutes les 10-20 min je crois. En gros, tu arrives à la gare de… Lire plus »

Eva Bavay

Hello, il faut réserver en avance le bus public de la ville où on peut le prendre comme ça direct en arrivant ?

FRAYSSE

bonjour
^pouvez-vous me dire comment aller de l’aéroport narita au port harumi de manière économique et non à plus de 200 dollars commE
je trouve sur internet ?
Merci

Manavian

Bonsoir,
Je part pour Tokyo du 31 octobre au 7 Novembre je part seul.
Mon vol retour est à 10h55, ce qui me fait un peut peur c’est les transports pour aller a l’aéroport je voudrais avoir quelques conseils.
Merci
Rudy

11
0
On adorerait votre avis, n'hésitez pas à commenter ;) x